Equipe 1 AGR-8ème journée-Champagne!

champagne.jpgSoirée inoubliable en ce mercredi 7 janvier au Louvois stadium ! La victoire au finish 11 à 9 de l’équipe 1 AGR sur un de ses concurrents directs l’AUS fut sans conteste et pour l’instant l’un des plus beaux spectacles de cette saison 2008/2009. Avec pour conséquences directes le maintien de la première place au classement provisoire et de belles perspectives d’ambition pour une équipe qui a fait preuve, encore une fois dans un moment important, de sérieux, de motivation et de talent. Qui plus est pour un match de reprise ! L’année démarre fort…

Ah, le nouvel an ! Ce moment si charmant ou l’on remet les compteurs à zéro, ou le mousseux coule à flot et ou chacun tente, aussi délicatement que possible de souhaiter le meilleur à tous ceux qu’il croise. Le moment des bonnes résolutions aussi tant d’un point de vue de la condition physique que de la situation financière par exemple. Résolution parfois lente à se mettre en place ou parfois même vite oubliée.
Mais pas pour tous, et croyez bien chers lecteurs que pour cette année 2009, certains joueurs de l’équipe 1 AGR ont vite mis leur projet à exécution !
Réunis la veille pour fêter les quarante ans de notre Paulo national, les deux stars de ce match AGR, Enzo et Greg avaient alors annoncé du changement en 2009 et des perfs à la pelle !
Pensant bien qu’ils avaient abusé de la bouteille et du gâteau choco-cerise, certains s’en étaient alors donné à coeur joie de les briser, voire de les sabrer tel un jéroboam de champagne sur la coque d’un voilier nouveau né !
24 h plus tard, le même breuvage divin coulait à nouveau pour fêter une victoire de st-jean quasi-historique.

Le choc des titans

Déjà battue lors du match aller sur le fil 11 à 9, c’est en effet une tout autre équipe de l’AUS qui s’est présentée au Louvois stadium ce mercredi soir, avec un 30, trois 35, un 45 et un 50.
Une équipe d’ailleurs revenue dans les hauteurs du classement à un point des petits bleus, qui n’en menaient pas large avant une rencontre qui désignerait donc le nouveau leader de la poule. Très concentrée et motivée, l’équipe 1 de captain Guizou surprend son adversaire tel un bouchon sautant au plafond et prend un excellent départ pour mener 4 à 2 puis 5 à 3 grâce à une victoire importante en double B. Bénéficiant d’excellentes prestations en A, les bleus tiennent encore le coup 7 à 5, puis c’est la douche glacée ! Un renversement de situation improbable avec trois victoires consécutives pour l’AUS qui passe devant. Flûte !!
Il reste alors cinq matchs difficiles à jouer pour les bleus et la perspective de victoire qui s’envole. Et pourtant, un retournement encore plus improbable se produit, avec un 4 à 1 pour St Jean, notamment grâce à Enzo Bull qui bat Issenhuth (30) et Raph qui offre le onzième point contre Rudolf. « La colère pour ceux qui perdent, les raisins pour ceux qui gagnent ! »
Quelle soirée enivrante ! A noter malgré la tension qui règne dans ce genre de rencontre la bonne tenue générale du match et la sympathie de l’équipe adverse.

Ca gaze pour les bleus

* Greg (2v) : he’s back ! Du bon, du très bon cru pour Greg, millésimé !!
* Enzo (3v) : la star de la soirée. Champagne, Enzo bulles !!
* Jo (1v) : précieuse sa victoire, très précieuse !
* Aronus (0v) : Très malchanceux, notre Oliv n’a pas démérité ! Mais les Oliv se marient très bien avec le champagne !
* Guizou (2v+d) : très en forme, le capitaine a porté l’étiquette du succès !
* Raph (2v +d) : celui qu’on surnommait Magnum (NdWebmaster : photo ci contre) la semaine dernière a encore été décisif !!

Sparring partenaire et supporter !

Autant vous l’avouer tout de suite, mon voeu le plus cher serait de ne pas écrire un article sur deux en négatif pour 2009 comme ça a pu être parfois le cas en 2008. Objectif : victoire absolue. Mais le capitaine tire un grand coup de chapeau à ses joueurs, remercie Arnaud et Paulo pour les supporters et aussi François Becker pour les stages intensifs chez lui pendant les congés de Noel. On les embrasse bien forts.
Bonne année à tous !
Guizou.

2 réponses

  1. SCHNEIDER dit :

    Jacquot, tu es le meilleur, et de loin!!
    Quant a Raph, il aurait tout intérêt à se ballader en Micra décapotable, ça ferait un effet de boeuf!!

Laisser un commentaire