Equipe 1 AGR et Equipe 1 LATT-9ème journée- Dr Jekyll et Mr Hide

gemeaux.jpgLes jours se suivent et ne se ressemblent pas à St-Jean ! Les championnats se succèdent mais les performances diffèrent : victorieux en AGR vendredi soir sur les score sans appel de 16 à 4, la même équipe (à un joueur près) a littéralement sombré le lendemain après midi en LATT au gymnase Exen de Schiltigheim contre une équipe du SUS expérimentée 11 à 2 !!

Incompréhension, stupeur, déception et forcément, remise en cause… Mais le chemin est encore long jusqu’en mai, et les surprises ne sont peut être pas encore finies !

La lumière puis les ténèbres, le bien puis le mal, le yin et le yan, le + et le -, le nord et le sud, le jackpot puis la banqueroute, la pizza puis les endives, les Rolling Stones puis Chantal Goya… Et en fin l’AGR puis la LATT !
La grosse latte même sur ce coup là : il faut croire que les petits bleus, qui pensaient avoir éviter de prendre un gros coup de poterie dans la gueule vendredi soir, ont trouvé bon de refaire un petit tour de rond point à la sortie du village. Mais c’est bien connu « si tu te moques de la poterie, la poterie se moquera de toi ». Et si certains pensent encore que c’est dans les meilleurs pots qu’on fait les meilleures soupes, celle préparée à Betschdorf ce vendredi soir n’a pas eu l’effet d’une potion magique pour samedi après midi ! Loin de là.
Alors bien sûr, si on analyse froidement les choses, il faut reconnaître, sans vouloir blesser personne, que les deux équipes successivement rencontrées ne sont pas tout à fait du même calibre : le TT Betschdorf, amoindri par des absences mais possédant toujours ses deux vaillants briscards Dominique et « Vales » ne possède certes pas le niveau du SUS TT 4 avec ses jeunes talentueux comme Pfleger et Noé Fullenwarth et ses anciens expérimentés tels que Bantz et Arnold.
Cela dit cette différence n’explique pas tout, et le fond du problème est à chercher ailleurs, dans le camp bleu : rassurons tout de suite les mauvaises langues, rien à voir avec le capitanat (même si le charisme de Guizou est indiscutable). Non, c’est tout simplement que samedi, il n’y avait pas de motivation, pas d’envie, pas de gnac, contrairement à vendredi soir ou les bleus sont allés chercher au bout de la nuit le point du bonus si précieux vu le classement AGR et le championnat de cinglés qui le compose.

Le mal

On l’a dit, c’est l’incapacité de constance (NdWesmaster : je ne savais pas que Constance était incapable… à moins que tu ne parles d’inconstance ?) des joueurs de l’équipe 1, le fait de ne pas savoir jaugé un adversaire aussi : il semblerait qu’après les bons résultats de vendredi, tous pensaient que ce serait tout aussi facile le lendemain. Erreur de jeunesse.
Seuls Bull et Raph ont sauvé l’honneur côté bleu, car malheureusement la victoire de Guizou contre Noé Fullenwarth compte pour du beurre. Sans parler des doubles, catastrophiques eux aussi. Inutile de s’étendre !

Le bien

C’est tout d’abord la victoire en AGR, qui plus est avec le bonus. Un bonus finalement bien venu car l’AUS avait aussi réussi cet exploit trois jours plus tôt contre Gundershoffen. Dans ce match on pourra tous les féliciter et plus particulièrement Aronus (car blessé) et Greg qui bat Vales dans l’avant-dernier match en haut !
C’est aussi la victoire de l’équipe 2 LATT à l’arrachée contre Dorlisheim samedi soir. Avec un dernier point magistral de Biquette pour le 11 à 9. Et c’est enfin la soirée qui la suivit : un vent de folie qui souffle dans le caveau d’une winstub aux alentours de Molsheim, des délires quelque peu alcoolisés et des histoires loufoques qui vous font sortir du restaurant vers 1h00 du matin à la queuleuleu en dansant comme des télétubbies !
Qu’on se rassure, le moral n’est pas encore à plat ! Prudence tout de même !

Guizou.

6 réponses

  1. Arnaud dit :

    Ouh le tricheur !
    Un seul article pour les deux évènements… t’es en grêve ?

    N’empêche, à propos des télétubbies (n’est-ce pas Enzo…), je tiens à souligner que Tinky Winky est le seul personnage de fiction à disposer d’un décapsuleur sur la tête.

    Et ça, ça se respecte.

  2. SCHNEIDER dit :

    En fait je n’ai pas eu le temps, j’étais au concert de Lorie!

  3. Arthur dit :

    et en plus il est habillé en bleu! c’est pas magnifique ca! En tous les cas tant que l’ambiance est là je crois qu’on peut continuer à espérer un bel avenir à ce club parce que vu la tête de biquette samedi soir notre club a une des meilleure troisième mi-temps d’alsace!

  4. Biquette dit :

    Lol ! Et comment ! J’avais jamais vu ça auparavant ! Et j’espère qu’on gagnera encore plein de matchs 11 à 9…

  5. BELO dit :

    et çà c’est qu’un avant goût Biquette… quand ton fan club nous rejoindra, j’enfile le costume des télétubbies (pas celui de Tinky Winky qui est d’office réservé à notre Beckos) !
    pour nos bleus de la une, le ping restant un sport physique (et oui), jouer deux rencontres à 12 h d’intervalle c’est pas donné à tous…alors pas de regrets et on passe au match suivant.
    Quand à la 2, une mayo est en train de prendre
    Bien que les scores restent aussi serrés que par le passé, mais cette fois on gagne les parties. Et ceux malgré les pépins physiques de la A. La B a encore assuré avec un Aronus invaincu !
    à mardi

  6. raph dit :

    Putain, j’ai encore les boules de ce match de merde…la loose totale !!!!!
    Mais par contre c’était pas une soirée de pd ….avec de l’info en exclusivité ça c’est bon : munsti fait le télétubbies en slip dans son salon ( ça vaut tout l’or du monde !!!!!)
    Tu as pas croisé greg ou jo au concert de lorie ????
    Si Si ils étaient dans la fosse……
    A mardi tout le monde ………….

Laisser un commentaire