Equipe 2 LATT – 10e journée – Chapeau bas !
Parfois, les signes semblent s’accumuler. A tel point qu’il devient difficile d’apercevoir autre chose que l’éblouissante clarté de la vérité nue. A savoir que cette troisième journée était placée sous le signe (astral ?) du couvre-chef !
Des matchs complètement toqués !
Mis en confiance par une n-ième perf de Biquette, et par l’improbable retour de son capitaine Paulo – qui, tel un petit lapin blanc, a attendu,tapis dans l’ombre l’arrivée du troisième set pour enfin surgir du chapeau du magicien, se mettre à jouer et remporter la partie – l’équipe démarre sur les chapeaux de roue et prend la tête (4 – 1).
Petit fléchissement par la suite avec deux belles perdues, mais deux autres gagnées et la bombe « Olive-Becky » accroissent l’avance des bleus (7 – 3). Autant dire qu’à ce moment là l’équipe toute entière s’est mise à croire à la victoire, et qu’elle souhaitait éviter de se faire coiffer au poteau.
Malgré le sursaut d’efficacité de Hoerdt, Saint-Jean s’accroche et rend coup pour coup. Et une fois n’est pas coutume, c’est votre serviteur et non Biquette qui marque le point décisif : 11 – 6.
Les chapeliers
Pas de bonnet d’âne cette fois ci, tout le monde a contribué à la victoire. La B plus que la A, mais faut pas le dire trop fort, ils vont finir par attraper le melon…
En A :
- Tuthur (1/2) : le bob Ricard. Première victoire sous la forme d’une perf à 40, qui de plus lui permet d’éviter de rendre (voulait-il dire manger ?) son chapeau.
- Paulo (1/3 – double) : le bandeau DNA. Encore en délicatesse avec son jeu en simple. Nul en double avec Jacquot. Heureusement, la composition d’équipe de notre capitaine est irréprochable :)
- Jacquot (2/3 – double) : le chapeau de paille. S’en sort bien en simple. Nul en double avec Paulo.
En B :
- Biquette (2/2) : le borsalino. La classe tout simplement. Encore deux perfs à 50, il ne s’arrête plus !
- Beky (1/2 + double) : le bonnet de nuit. Devrait dormir plus et s’alimenter avant de venir, il serait encore plus performant.
- Olive (3/3 + double) : la couronne ! Royal, tout simplement. 9/9 sur la deuxième phase. Qui l’arrêtera ?
Et la suite ?
Je me contenterai d’évoquer brièvement la suite de la soirée, que mon confrère-mais-néanmoins-ami Guizou a pris la peine de décrire dans son propre article. Gageons toutefois que le ping-guku risque de rester une discipline tout à fait confidentielle, malgré les actions spectaculaires (tel le plongeon d’Arthur) auxquelles elle donne lieu :p
Je me concentrerai plutôt sur la suite de la saison, sur l’aventure de la Deux… Ce qui devait être un calvaire vers le maintien se transforme doucement en pente ascendante. Avec en objectif final la revanche contre Bergheim, qui partage le sommet de la poule avec nous. Qui sait ?
Mais pas de précipitation. Un match après l’autre. Samedi, ce sera Wolxheim. Et ce sera déjà pas mal. Et on y verra le grand retour de Yannick, notre béret à nous.
Vive la Deux !
Jacquot
Ils ont les chapeaux ronds…. vive la bretagne, même si c’est avec Normand que vous allez continuer l’aventure!
Si la qualité de jeu est aussi bonne que celle de l’article de Jacquot, alors oui c’est sûr, vous monterez!!
tutur c’est sans h. Mais en tous les cas je merite bien mon bob ricard vu la manière avec laquelle j’ai gagné mon match … à l’ancienne, à la poussette! Bon allez la deux ira loin!