Equipe 1 LATT – Si loin et pourtant si proches…

jonathan.jpgOn pensait tout fort avant la rencontre que le premier match LATT de la saison 2008/2009 ne serait pas une partie de plaisir pour l’équipe 1 du capitaine Munstermann. Eh bien ce fut le cas en ce samedi après-midi à Wissembourg ou l’équipe de TT Nord alsace a fait preuve de maîtrise pour s’imposer au final 11 à 5. Un score à priori sans appel, et pourtant les bleus n’ont pas à rougirâ…


Il est malin le Laurent Mustermann ; un vrai renard ! Roi de la tactique, maître incontesté des temps morts au bon moment, fin stratège dans l’ordre du placement de ses joueurs, plus aucune feuille de match ne lui résiste ! Personne n’oserait d’ailleurs dire le contraire. Et comme il aime toujours surprendre son monde, en ce début de saison il avait mis au point une nouvelle stratégie :

« quand l’adversaire est réputé trop fort, on se débrouille pour venir dans le mauvais gymnase. On attend, on joue le buffle, on ne sait jamais sur un malentendu ça peut fonctionner ! » Oui, sauf que l’équipe a peut être eu le tort de continuer à chercher, et a trouvé : après un si long chemin il eut quand même été dommage de ne pas faire crier les petites balles oranges ! Mais bon, arrivés un peu tard, les bleus se sont tout de même bien échauffés, c’était du reste nécessaire face à une équipe de Nord alsace qui avait fière allure (un 25 et deux 30 tout de même !). Et même si côté St-jean, on opposait pas autant d’armes (d’autant plus que notre Greg n’était pas là), ce sont tout de même les hommes d’Enzo Bull qui prirent le meilleur départ 2 à 0. Avant le réveil des nordistes : une fois la machine lancée (5 à 2), les locaux n’ont plus lâché prise jusqu’à la victoire finale 11 à 5.

Pourtant, de nombreuses satisfactions se dressent sur la liste de match des bleus : chacun a contribué ramené des points, l’ambiance est agréable, les nouveaux se sont bien intégrés, il y aurait pu honnêtement avoir plus de perfs, et surtout Enzo gagne et fait la fête à sa manière dans les vestiaires ! On pourra bien sûr nourrir des regrets concernant les doubles ; il y a encore du boulot en perspective à ce niveau là ! Certains essayeront aussi de travailler les balles hautes ! dodge.png

Samba, samba !

De belles sensations donc pour ce premier match, notamment chez Romain et chez notre Jonathan Del Rosario (de Janeiro !) qui va sûrement encore progresser et nous danser la samba dans les vestiaires (au pire il pourra demander conseil à Enzo Bull). Voyons le « cas par cas » :
Raph : 1 victoire contre un 40 et un très bon match contre Bamidele (25).
Enzo : 2 victoires et du mordant. La classe !
Jacquot: 0 victoire mais du bon dans le jeu !
Romain : une grosse perf contre un 45 et il aurait encore pu mieux faire !
Jonathan : 1 victoire et des regrets dans les deux autres ! Déploie tes ailes petit goéland !
Guizou : 1 victoire contre un 40 et un match d’anthologie contre Beyl (30), mais perdu. Les boules pour « big nuts » !

La mauricette au pâté

Si la fin d’un bon repas ne se conçoit pas sans digestif, la victoire ne se conçoit pas au TT Nord Alsace sans une bonne mauricette et une bière. Et si côté St-Jean avant le match on pensait que ça « sentirait la pâté », il y en avait aussi au jambon ! Enzo Bull a savouré, puis il était temps de repartir vers d’autres horizons ! Ceux qui mènent tout droit 30km plus au sud, à Haguenau ou l’équipe 2 jouait, et finalement perdit 11 à 9. Rageant, surtout quand on a mené une bonne partie du match ! « Perdre fait partie du jeu, mais il faudra bien inverser la tendance pour se maintenir »

Con-fucius Guizou.

4 réponses

  1. Arnaud dit :

    C’est pour ça qu’Enzo est le capitaine : des stratégies comme celle-là, il est le seul à pouvoir les inventer !

    La forme revient doucement… je suis presque opérationnel, et ça fait du bien de rejouer ! La prochaine fois promis, je score :)

    Au prochain entraînement, j’apprends à quelqu’un à smasher. Tu vois, je ne t’ai même pas dénoncé :p

  2. raph dit :

    SOUFFLE BONHOMME….. Respect a CapTaiN LATT ou CapTain Latte !!!!( Je me sens chO kom RamuchO).
    Un grand Narkotik on a u le droit a ce match 2 victoires commeme c pas mal …
    Et ke dire de Jonathan le goéland ou de roumain ( Bel perf également)
    Noublion pas ce traitre de MonTulé …EnC..lé ki nous a bien Planté pour faire une buverie a Metz Houuuu
    En tout Cas une trés belle et jeune équipe 1 avec belle marge de progression ( Pas com la 2 hi hi hi ).
    Bon Week end a tous !!!!!!sauf a montulé

  3. Arnaud dit :

    Roumain… lol ! Très belle perf sur Frey (45), et il méritait mieux contre Beyl (30). Vraiment impressionnant.

    Et j’en connais un autre qui a planté le restant de l’équipe pour assister à un mariage :p

  4. Romain Burr dit :

    dommage qu’on ai perdu :(
    ca sera pour la prochaine fois ^^

Laisser un commentaire