Equipe 1 LATT- 11ème journée-Les viandards !

steak.jpgL’aventure continue pour les hommes d’Enzo Bull après leur victoire 11 à 7 sur le Racing ce samedi après-midi. Avec trois victoires en quatre matchs, non seulement le maintien est assuré, mais en plus les petits bleus gardent encore le droit de rêver à des places dans les plus hautes sphères du championnat. Pour cela il faudra se battre comme des charognards sur les rencontres restantes. Joli challenge…

Quelle est la différence entre une bonne et une mauvaise équipe de ping ? Après avoir posé la question à des amis chasseurs du « Bouchonois » qui ont répondu on ne peut plus clairement, pour les joueurs d’Enzo Bull, c’est très simple : une phase, ni plus ni moins !!

Eh oui, poussifs comme des veaux de septembre à décembre, les joueurs du président Fleck se sont littéralement transformés en taureaux de concours depuis le mois de janvier. Emmenés par un Enzo buffle des grandes corridas, les bleus n’ont pas hésité à se montrer saignants samedi après midi au Louvois Stadium pour cuire à point une équipe du Racing qui s’apparentait pourtant à un bon morceau !
Attention tout de même à ne pas comparer non plus ces six-là à des garçons bouchers : dans un rencontre qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit, St-Jean a fait preuve de finesse et d’intelligence dans le jeu pour s’imposer logiquement et aurait même dû l’emporter sur un score plus large. Partis à 100 à l’heure, les bleus ont véritablement ébouillanté leurs adversaires comme une huile de fondue bourguignonne sur une tranche fine de boeuf : 7 à 1 après un peu plus d’une heure de jeu, certains pensaient déjà qu’il était temps de rentrer les moutons à la bergerie. Erreur, c’était compter sans l’abnégation des adversaires, bien décidés à ne pas lâcher leur steack.
Du coup et assez naturellement, les visiteurs ont commencé à remonter la pente pour revenir à 7-4. Un score alors peut être plus conforme à celui qu’annonçait la feuille d’avant-match, le RCS restant en effet une équipe solide et homogène. Cela dit à St-Jean les matchs ne finissent plus trop en eau de boudin ces derniers temps. Et puis avec des carnivores comme Raph et Munsti en haut, et Guizou et Jo en bas, le menu est parfois assez vite englouti et les estomacs jamais rassasiés.

Louvois stadium, forteresse imprenable ?

« Si l’équipe 2 possède Biquette, ce ne sont pas les chèvres qui manquent en équipe 1 ! ». Cette petite phrase on aurait pu l’entendre ironiquement en première phase. Mais depuis quelques temps il est devenu dur de battre une team qui mentalement tient la route. Encore moins au Louvois stadium qui, sans dire qu’il tient lieu de boucherie, ressemble de plus en plus à un abattoir pour les adversaires de la une (comme de la deux d’ailleurs) ! Pourtant privés de son sanglier normand Greg (blessé de dernière minute) mais avec Paulo notre vachounette portuguaise remplaçant de luxe, les hommes d’Enzo Bull ont livré un combat âpre et relevé comme un bon tartare, et malgré la révolte passagère des visiteurs citée plus haut, les bleus réussirent à porter le dernier coup de hachoir pour un score final de 11-7 et un RCS fumé comme un bon kassler du dimanche !!

De bonnes pièces de viande

La chair fraîche partie en vacance (Romain et Arthur), c’est la vieille garde qui a assuré l’essentiel :

* Enzo buffle (2v+d) : Un match de porc comme on dit parfois ! Il est énorme !
* Raph (2v+d) : The hunter ! Le chasseur n’a pas fini de traquer tout le gibier d’Alsace !
* Pierre Marie (1v) : PM comme Petit Morceau, n’a pas fini sur le grill. Son point est précieux !
* Jo (1v+d) : Le boeuf de l’équipe a beaucoup tenté mais a un peu mis les pieds dans la bouse !
* Guizou (3v+d) : Cordon bleu Dundee a été très efficace. Carnassier le Guizou !
* Paulo (1v) : Tendre comme de l’onglet, mais un jeu dur comme un os à moelle !

Jusqu’au bout ?

Il faudra malheureusement finir le repas entièrement pour espérer rallier la réserve naturelle de la R1 l’année prochaine, où le gibier abondant est tout de même encore d’une autre qualité ! En attendant, la soirée s’est elle finie au restaurant « La Boucherie » (il ne pouvait pas en être autrement) pour savourer les résultats d’un club qui se porte mieux !
Pourvu que ça dure !

Guizou.

2 réponses

  1. Arnaud dit :
    « Guizou » a écrit
    Les bleus n’ont pas hésité à se montrer saignants […] pour cuire à point une équipe du Racing qui s’apparentait pourtant à un bon morceau !

    Lol

    « Guizou » a écrit
    « Si l’équipe 2 possède Biquette, ce ne sont pas les chèvres qui manquent en équipe 1 ! ». Cette petite phrase on aurait pu l’entendre ironiquement en première phase.

    Bah non, on avait pas encore Biquette à l’époque…

    « Guizou » a écrit
    avec Paulo notre vachounette portuguaise

    Faites entrer la vachette :D

    J’ai adoré passer l’article sur le grill !
    [ édité time.bb : 1236277590 – short ]

  2. raph dit :

    Désolé mon IzBou mais le temps ma manqué pour lire ton article qui lui d’ailleurs est vraiment trés drole HA HA HA je me pisse de dessus.
    Non vraiment trés sympa et ce coté article viandar est super sympa.
    Bon comme tu le dis si bien nous ce qu’on veut c’est la R1, mais ça va etre chaud car greg revient de blessure !!!!!!!!

Laisser un commentaire