Equipe 1 AGR-11ème journée- Ca se passe comme ça !

macsaintjean.jpgNouvelle victoire pour l’équipe 1 AGR de St-Jean ce vendredi soir à Marmoutier, sur un score équivoque de 15 à 5. Une équipe adverse qui avait pourtant posé de sérieux problèmes à l’aller aux coéquipiers de captain Guizou. Il faut croire que ces derniers retiennent les leçons et tiendront jusqu’au bout un challenge de plus en plus contesté par leurs poursuivants. Car à trois journées de la fin, le suspens demeure entier. Récit…

Cheese ! Pour la photo finish ou pour un large sourire ! C’est assurément le genre de comportement qu’on doit adopter au terme d’un match remporté haut la main 15 à 5, d’autant plus quand on est leader et qu’on vient de conjurer le sort contre une équipe qui vous a battu à l’aller.

Ou plutôt qu’on devrait adopter… Car à bien observer les joueurs de la une ce vendredi après minuit, c’était plutôt la fatigue et surtout la déception que l’on pouvait lire sur leur visage : celle d’être passé juste à côté du point de bonus, car il était réalisable. Surtout quand « magnific-germanic », présent à Strasbourg ce week-end là, apparaît sur la feuille de match. Vous vous dites alors que la soirée va plutôt bien se dérouler, qu’il ne vous reste finalement qu’à passer au drive-in pour passer commande de la victoire.
Avant le match donc, nos petits bleus avaient tous la frite pour conquérir le gros « mammouth yé » qui se dressait devant eux : une équipe (3ème du championnat) solide et sympa qui avait battu St-Jean à l’aller et qui espérait légitimement s’en payer une bonne tranche au retour. Affiche alléchante !

Menu Best-of

Le problème avec l’AGR, c’est qu’il faut jouer en semaine et ce parfois après de longues journées de travail (sauf pour les profs) harassantes. Du coup pour
compenser, on passe chercher un petit sandwich de 1,5 kilos pour bien se remplir la panse…. Et ne plus bouger pendant le match. Vous aurez donc compris que le début de partie fut compliqué côté bleu : 4 à 2 pour les visiteurs après 40 minutes de jeu…..Mmmmm, I’m lovin it !!
Mais cessons donc ces salades et parlons plus sérieusement : emmenés par un excellent Sigrist, Marmoutier a fait preuve d’abnégation pour tenir le choc contre une équipe de St-Jean très impliquée et motivée, tantôt chanceuse et malchanceuse (normal pour un vendredi 13).
Du coup, le spectacle a été à la hauteur des espérances, et les bleus ont menés le bal pendant le reste de la rencontre : jusque très tard dans la soirée, ils avaient même la possibilité de revenir avec le point du bonus, mais Nils perdit contre Sigrist ce qui changea quelque peu le donne. Le résultat que l’on pensait aux petits oignons prit du coup une saveur plus fade comme dans certains fast-food de seconde zone… Malgré le gavage industriel, pas de dessert pour St-Jean au final… et une bonne chiasse le lendemain !

Les directeurs de marketing ne font plus de frites

Tour d’horizon d’un staff qui a assuré un match qui s’annonçait ardu !
Nils (2v+d) : Version médium pour Nilsou qui a perdu un match, ça ne lui est pas arrivé très souvent !
Greg (2v+d) : Du très bon pour un retour de blessure : fluide comme la crème et fin comme une tranche de bacon, il a marqué des points.
Lou (2v+d) : « Enzo steak » a fait preuve de sérieux et de qualité (France) pour apporter des points sur un plateau-repas !
Aron (2v) : Royal tout le match, il s’est fait surprendre par un Ruhlmann en grande forme lors de la dernière rencontre, Magedo!
Raph (2v+d) : J pour les intimes, a perdu un match en début de rencontre mais il reste le solide boy d’une team qui joue par amour du goût.
Guizou (3v+d) : le captain a montré la voie en faisant la hat-trick ! Le big mac de l’AGR a cependant galéré pour l’emporter, sur place !!
Beki (le livreur) : un supporter taille XXL qui pousse fort ! Merci à lui !

Ce sera tout ?

Pour l’instant oui, car malgré le rapprochement du deuxième (bonus), l’aventure continue et il faudra encore cravacher pour monter. En attendant, voilà un beau match de joué ; il en reste trois, comme le nombre d’étages d’un triple cheese ! Quelqu’un aurait-il encore faim ?

Guizou.

2 réponses

  1. Arnaud dit :

    Excellent résumé !
    Dommage pour le bonus, on en aurait bien eu besoin. Pendant ce temps, AUS et Sessenheim font le bonus… Le classement :

    1. St Jean 43 (+64)
    2. AUS 41 (+62)
    3. Sessenheim 41 (+40)
    4. Marmoutier 35 (+10)
    5. Betschdorf 30 (-26)
    6. Gundershoffen 26 (-20), 1 match en retard
    7. Lingolsheim 24 (-50)
    8. Riedseltz 18 (-80), 1 match en retard

  2. Arthur dit :

    bon ben st jean premier quoi normal…

Laisser un commentaire