Equipe 2 LATT – 12e journée – Les Gaulois
Il est pas frais mon service ?
Pour le compte de la 5e journée, les Gaulois de l’équipe 2 ont fait la Grande Traversée de l’Alsace pour se rendre à Thann, dans la vallée d’Arthur de la Thur afin d’y affronter une légion Romaine. Long périple qui obligea d’ailleurs nos valeureux héros à effectuer un ravitaillement avant même la mi-parcours.
Le chemin fut aussi l’occasion pour certains de jouer au Devin et d’essayer de prédire le résultat de la rencontre. Une seule chose était sûre : la victoire était impérative pour espérer franchir le Grand Fossé qui nous sépare de la Régionale 2.
Et c’est de fort belle manière que les Gaulois Obélix et Ouebmasterix partirent à l’assaut du camp retranché Romain, en emportant sans difficultés les deux premiers simples, rapidement imités par leurs coéquipiers (sauf Idéfix, privé cette fois-ci de potion magique) pour mener par un satisfaisant 5 à 1.
Pourtant, la Zizanie pointe déjà le bout de son vilain museau en B, au sujet d’une histoire de poissons pas frais services pas réglementaires, avec en supplément l’histoire de la paille et la poutre, tout ça tout ça ! Heureusement, le druide officiant parvient à maintenir le calme grâce à sa grande sagesse.
Du calme Obélix !
Néanmoins, le mal est fait, nos vaillants Gaulois quelque peu déconcentrés commencent à concéder des matchs pourtant à leur portée, à l’image de la Galère d’Obélix : menant 2 sets à 0, il se laisse perturber et finit par s’incliner, pendant qu’Idéfix se fait découper à grands coups de Serpe d’or et qu’Agecanonix piétine un autre Romain. Le score : 8 à 4.
Le Combat des Chefs tourne court, notre Abraracourcix étant écrasé par le menhir avec lequel il tentait d’ensevelir son homologue Thannois. Heureusement, notre doyen Agecanonix démontre une fois encore qu’il a gardé suffisament de vigueur pour massacrer tous les imprudents qui traînent sur son passage. Et c’est, pour la deuxième fois consécutive Ouebmasterix qui apporte le point de la victoire, pendant qu’Obélix s’amuse avec son adversaire avant de le finir : 12 à 8, les Romains sont en déroute, les Gaulois peuvent rentrer fourbus mais contents.
En A :
- Abraracourcix (Paulo) : 2v + double
- Idéfix (Arthur) : 0v car privé de potion magique, a aboié mais pas mordu
- Ouebmasterix (Arnaud) : 2v + double, régularité de métronome en cette 2e phase
En B :
- Agecanonix (Olivier) : 3v + double, toujours invaincu en 2e phase grâce à la potion magique
- Obélix (Cédric) : 2v + double, a posé un menhir
- notre légionnaire romain (Thierry) : 1v, conservera ses sandales
Epilogue
Comme toute histoire Gauloise, celle-ci c’est terminée autour d’un banquet, où Obélix a évidemment brillé. Toutefois, les aventures de nos Gaulois ne touchent pas encore à le terme, ils n’ont toujours pas rallié la R2 (le Domaine des Dieux), puisqu’une attaque des légionnaires de Haguenium est prévue ce samedi, et le samedi suivant ils doivent raser le camp fortifié de Berghium ! Préparez la potion magique, ça va chauffer la bagarre !
par tous les dieux mais c’est bientôt la fin de cette aventure! Idefix prépare la potion magique pour cette prochaine fois…il mordera!
Bel article de notre Jacquot, surnommé « la serpe d’or ».
Allez la deux, l’exploit est possible!!
c’est vrai que j’ai oublié de préciser la qualité de cet article qui reflète parfaitement l’ambiance qui régnait ce samedi soir!
En régionale 3, Thann 1 n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu face à St-Jean Strasbourg 2 et s’incline 6-11. Les thannois ont eu beaucoup de mal à maîtriser le jeu un peu « roublard » des bas-rhinois ! Laurent Schwarz a remporté ses trois rencontres, Patrick Perez-Carillo, Olivier Vargenau et Patrick Luront complétant la marque avec 1 victoire chacun.