Equipe 1 AGR-14ème journée-Le dernier souffle
« Ouf »! Ces trois lettres résument assez bien le soulagement qui accompagnait les larges sourires de mercredi soir vers 23h au Louvois Stadium. Celui du devoir accompli, encore une fois. Et surtout de celui de finir premier de la poule, la précieuse et fameuse place qui permet d’évoluer l’année prochaine dans la division supérieure. Un challenge passionnant qui trottait objectivement dans la tête de tous depuis janvier et la prise de conscience qu’une très belle saison était possible. Et au regard des performances de tous ces neufs joueurs, on peut dire que c’est dans la logique des choses.
Oui, sauf que 24 h avant la rencontre de mercredi, rien n’était encore fait. Et même si la victoire contre Gundershoffen ne souffre d’aucune contestation (puisqu’avec le bonus), certains voyaient encore la possibilité d’un scénario catastrophe !
Tout simplement car la victoire était devenue impérative après l’abandon provisoire de la tête du championnat au profit de L’AUS, qui avait la veille dominé la solide équipe de Sessenheim 16 à 4. Un jeu de yoyo qui était devenu presque perpétuel depuis plusieurs mois; à chaque fois que St-Jean passait premier et pensé avoir une avance confortable, l’AUS réalisait un coup d’éclat… chapeau pour leur combativité. Une tenacité digne d’un bon vendeur de tapis bousté au thé vert du Népal.
Mais bon à St-Jean cette année on aura évité des poteries, joué dans des bocaux, joué les pompiers, faire du patinage sur parquet, évolué à la table même blindé de big mac, affronté des 25, et surtout… sorti des matchs d’équipe énormes et ce à plusieurs reprises. Avec J-Raph rappelé en dernière minute et Cédric bien décidé à faire mordre la poussière a chacun des ses adversaires, c’est un cyclone, que dis-je un cataclysme qui s’est abattu sur « Gunder », chacun des bleus insufflant le dernier souffle de ce qu’il leur restait d’une saison AGR particulièrement éreintante physiquement et psychologiquement. Mais c’est bien connu seule la victoire est belle et celle de mercredi a le mérite de propulser les bleus à l’étage supérieur et leur ouvre aussi les portes d’une finale (pour l’honneur (NdWebmaster : non, pour l’Excellence !)) toujours agréable à jouer.
6 garçons dans le vent
Greg (2v+d) : Kiki assure, mais peut toujours mieux faire, tout le monde le sait !
Jo (1v+d) : « Planer dans les airs, le goéland sait faire »
Lou (3v) : Monsieur AGR, tout simplement.
Beki (2v+d) : Le porte bonheur de l’équipe, sans aucun doute.
J-Raph (3v) : Il s’amuse à la table, et il n’arrête pas de gagner. Que rajouter de plus ?
Aron (3v+d) : Il cisaille tout sur son passage, le doc !!
Supplément dessert
Du coup la saison AGR n’est pas encore finie ! Il reste encore à cette équipe à poser la cerise sur le gâteau, ce sera le 8 juin, sûrement contre Barr, une équipe d’un très gros calibre. D’un autre côté, autant se préparer d’avance à ce qui attend les bleus l’année prochaine, car ils joueront dans la cour des grands ! Et puis niveau calibre, on a aussi de quoi faire à St-jean notamment grâce à Aronus !
La soirée s’était logiquement finie dans la joie et la bonne humeur ; l’occasion d’arroser une saison riche en événements et en rigolade. On en redemande !
Guizou.
Mais enfin ! Tu as oublié de mentionner les supporteurs, coachs et arbitres de choc pour la soirée : Guizou et Jacquot.
Quel oubli intolérable :p
Je me fouetterai avec des orties fraîches pour expier mes pêchés!!
Besoin d’un coup de main ? ?!
Qu’est ce que ca me manque ces moments-la!
T’as qu’à revenir au club… il y a de la place et t’as jusqu’au 12 juin pour signer :D
Comment ça, ça va pas être possible ?
pffff :(