Equipe 1 AGR-Finale par équipes-Champions d’alsace !!

winner.jpgIls l’ont fait ! Vendredi soir dans le Haut-Rhin, les bleus de St-Jean sont devenus officiellement champions d’alsace 2009 de promotion d’Excellence après leur victoire 11 à 2 contre Lutterbach. La cerise sur le gâteau pour une équipe, qui, après avoir montré qu’elle avait des ressources tout au long du championnat, s’est également avérée être une très bonne équipe de coupe ! Par deux fois les hommes de « captain Guizou » se sont imposés dans des matchs à élimination directe âprement disputés. Et au bout de la bataille, ce sont les bleus qui entrent dans la légende !!

« Il est de ces saisons ou l’on va jusqu’au bout ! ». Et cette année en AGR, le titre est pour St-Jean. Facile de dire alors que c’est mérité même si je pense pour une fois ne pas me tromper. Certains ont d’ailleurs l’habitude de sortir après coup des phrases toutes faites du style « qu’ils le pressentaient depuis le départ », rassurez vous ce n’est pas le cas des bleus. Ils avaient laissé ce discours à d’autres qui se voyaient déjà en haut de l’affiche. Et croyez-moi ils étaient nombreux, ceux qui pensaient décrocher le Saint Graal en début de saison. Seulement voilà, après une année de championnat éprouvante autant pour les nerfs que pour les organismes, des 32 équipes de promotion d’excellence il n’en reste qu’une ! Une seule qui se tient debout après la bataille ! Celle des bleus de St-Jean !

Comme cette équipe on ne la présente plus, il ne nous reste finalement plus qu’à la féliciter !
Car elle aura fait preuve jusqu’au bout d’une abnégation, d’un courage et d’une motivation à toute épreuve ! Des qualités qu’on sait hyper importantes pour le grand défi de l’année prochaine qui attend les bleus : celui du maintien en excellence.

Mais on en est pas encore là, alors prenons encore un peu le temps de savourer deux titres d’affilée en moins de quinze jours : en effet avant d’avoir pulvérisé les jaunes de Lutterbach, l’équipe 1 avait déjà brillé contre la redoutable équipe de Barr pourtant plus forte sur le papier (un 25, un 30, deux 35 tout de même !!). Mais c’est bien connu, les ogres n’ont pas fait peur aux petits bleus cette saison ! Tout au long de l’année ils ont sorti de gros matchs s’imposant sur la longueur tels des marathoniens kenyans sur des coureurs suisses de demi-fond. Mais leur caractère de sprinteur s’est aussi révélé durant ces deux finales : en effet ils ont pris un départ canon contre Barr (9 à 3) pour se faire tout de même quelque peu rejoindre (12 à 8 score final) et contre Lutterbach (9 à 1) pour finir très rapidement 11 à 2.

Ce sont les deux boulets de l’équipe Greg et Enzo, en double, qui ont d’ailleurs donné le dernier point de cette finale et donc le titre qui va avec. Dans une ambiance que l’on imagine, car avant même le dernier point du match résonnait déjà des « Enzo Bull, Enzo Bull » dans les tribunes de l’école René Cassin de Lutterbach !
A ces titres on associera évidemment tous les protagonistes d’une saison exceptionnelle !
Alors bravo à tous : BEKI, RAPH, GREG, JACQUOT, MUSNTI, GUIZOU, JO, NILS ET ARONUS !

Le questionnaire de fin d’année

Plus la peine de les encenser, la prime du président saura contenter tout le monde ! Par contre, au moment des titres, c’est aussi le moment des bilans. Alors toi aussi participe à le fin de saison des bleus en répondant à ce questionnaire et en lançant la discussion !

D’après vous :
1) Qui est le meilleur joueur de cette saison AGR ?
2) Qui boit le plus dans cette équipe ?
3) Qui a manqué les plus d’occasion de perfer ?
4) Qui chambre le plus dans cette équipe ?
5) Qui a le plus beau caleçon ?
6) Qui a été notre meilleur supporter ?
7) Le président doit-arroser ces joueurs ? (De champagne je précise !)
8) Guizou est il un bon capitaine ?
9) Jacquot va-t-il se débarasser de ses coussins pendant son déménagement ?
10) Enzo Bull doit-il perdre du poids en vue de la saison prochaine ?
11) Qui a le plus gros sexe dans l’équipe ?

Envoie tes réponses dans le rubrique « commentaires » ou envoie St-Jean par sms au 81212 !
Bonne vacances à tous et vive St-Jean !

Guizou

2 réponses

  1. Arnaud dit :
    Guizou a écrit
    l’équipe 1 avait déjà brillé contre la redoutable équipe de Barr pourtant plus forte sur le papier (un 25, un 30, deux 35 tout de même !!)

    Et les classements FFTT correspondants sont pires : 25, 25, 30, 35 !

    Guizou a écrit
    Alors bravo à tous : BEKI, RAPH, GREG, JACQUOT, MUSNTI, GUIZOU, JO, NILS ET ARONUS !

    Hey ! Tu oublies Fritschos… il a aussi joué un match !

    Quand au questionnaire, j’y répondrai un peu plus tard.

  2. Arnaud dit :

    La photo (d’avant match) de Barr :

    (trouvée dans les DNA du 24/06/2009)

Laisser un commentaire