Equipe 3 LATT – journées 5 et 6 – Gundershoffen puis Gerstheim, chronique des salles des fêtes alsaciennes

flintstone.jpgVous l’avez espéré dans vos rêves les plus fous. Le journaliste JANUS l’a fait pour vous. En effet, ce n’est pas un simple article banal et ennuyeux à souhait qu’il vous propose mais bien un DOUBLE ARTICLE !!!

Alors oui certain dirons que c’est de la paresse, que c’est vouloir tout mettre dans un même sac. La première explication est simplement fausse : loin de moi cette idée de paresse ! La deuxième explication… un peu moins. Et oui, aujourd’hui il est temps de parler des salles des fêtes faisant office de salles de tennis de table en alsace !

LE CONSTAT:
Aujourd’hui jouer dans ce type de salle revient à se prendre pour un patineur pro. A moins que les serpillères magiques de Obenheim vous fassent espérer l’espace de 3 secondes que vous faîtes du tennis de table.
Aujourd’hui jouer dans ce type de salle revient à retourner à la préhistoire du ping : vitesse inexistante et lumière…. humhum…

LA PROBLEMATIQUE:
Le tennis de table n’est pas un sport riche. Comment faire passer ces salles du statut de monuments ancestraux à des salles plus adaptée à notre sport.

LA SOLUTION: Hum à vous l’honneur…

Double article oblige, toutes les infos habituelles sont diffusées… en double.

C’est donc par un doux soir de mars euhhh pardon d’avril que notre troupe se déplace à Gundershoffen euh à Gerstheim… (Oui Alzheimer sévit aussi chez les jeunes).
Mais, chose étrange les deux lieux sont identique par leur âge: ancestral !
Curieux d’en savoir un peu plus nous investiguons et – ah surprise – tombons sur la famille pierre à feu. Tout le monde est là, massue taillée à la main (celle qui ont des petits picots qui dépassent, vous verrez si vous connaissez pas s’est extra à jouer : vous mettez la balle soit dans le filet soit vous espérez que le mammouth d’en face ne vous sorte pas une beigne…

Sur ce impossible pour moi de vous relatez les détails des parties, à l’âge de pierre, l’écriture se fait sur les murs des grottes. Là pour le coup, c’est peut être de la paresse. Mais surprise, un grand reporter sait toujours par coeur le résultat de chaque joueur, c’est bien connu. Alors voici, en double, les détails :

JANUS Ar…(ils ont pas de prénom à cette époque si?) 1v/6 Ah sur 6 ça fait tout de suite plus mal…
INEICHEN 3/6 A la moyenne, tient la baraque!
COCHARD 2/6 Aime bien le style préhistoire : service, top sp… nanana BEIGNE!
Y a pas non plus de A et de B à l’âge de nos ancêtres
SAINDRENAN 1v/3 comme un poisson dans l’eau à l’âge de pierre. Affectionne aussi les beignes…
SCHWARTZ 1v/3 A un jeu trop travaillé par rapport à l’abrupté du jeu préhistorique!
FRITSCH 1v/5 Il beigne pas: recalé au concours l’entrée dans le PTTC (prehistoric Table Tennis Club).
GERBON 1v/3 Pour une première au pays du silex, il a eu un peu de mal. Compréhensible !
SCHOETTEL 0v/2 L’ex reine guenièvre était bien trop distinguée pour intégrer le PTTC.

double victorieux: Saindrenan (1), Fritsch(1), Cochard(1), Ineichen(2), Janus(1)

Arthur

arthur.

2 réponses

  1. Lo dit :

    Pas de réussite pour la 3.
    On est passé tout près du nul à Gunder et on a pris une râclée à Gerstheim. Enfin, il faut espérer que nous nous en sortirons au dernier match contre SUS.

  2. Arnaud dit :

    Faudrait faire les calculs, mais il ne devrait pas y avoir plus de 2 descentes par poule de D1. Vous devriez vous maintenir.

Laisser un commentaire