Equipe 1 LATT-4ème journée-De l’air!Et de l’eau…de vie!

 Après deux défaites contre des adversires solides, les joueurs de l’équipe 1 ont enfin renoué avec la victoire. Un résultat qui permet, à défaut d’espérer monter, de voir la fin de phase sous un ciel un peu plus clair. Récit…

Coup double à St-Jean! Victoire simultanée des deux équipes premières en régionale 2. Afin de ne pas marcher sur les plates bandes de mon confrère et néanmoins ami Arnaud, je ne m’attarderai donc pas sur la très bonne performance de l’équipe 2 à Bergheim, maginfiquement détailée dans l’article ad hoc . Il ne faudra cela dit pas voyager trop loin pour avoir de news de l’équipe première puisque les hommes d’Enzo Bull se déplaçaient en ce samedi aprèm à Colmar. Un déplacement au moins aussi périlleux que ceux des gaulois de la deux à Bergheim. Eh oui, le haut-rhin reste encore une place forte du tennis de table ou il est toujours difficile de s’imposer. S’imposer, justement c’était le mot d’ordre de la journée, quelle qu’en soit la manière. Car après deux défaites de suite, les bleus commençaient sérieusement à suffoquer.

Au final les bleus ont bien obtenu le bol d’air tant souhaité, non sans avoir naviguer en apnnée pendant plus de trois heures, ce qui finit par faire long.  Mais bien aidés au départ par des colmariens venus à cinq (un bon masque à gaz pour nos bleus ) les six bas rhinois se sont  imposés 11 à 6. Tout au long de cette rencontre, les bleus ont sûrement eu le tort de trop calculer et de laisser une partie de leur concentration aux vestiaires. Mais l’abnégation de leur captain Enzo ajouté à l’expérience d’un chapoutot et à la quasi automatique perf de Yannick Normand avec la une ont entre autre permis à nos joueurs de savourer un apéro au goût de victoire. Un apéro nommé amer, que notre champennois Pierre Marie ne connaissait pas, mais qui a vite rattrappé son retard!

Enzo (3v): très concentré et très motivé, il a montré la voie…vers le bistrot!

Greg (1v): cette dynamite là semblait quelque peu éméchée.

Wick (0v): Les grandes eaux pour un Titi qui pleure. On le préfère rieur avec une grande bière.

Guizou (3v+d): Les victoires coulent comme un bon fût bien pressurisé!

Chapout (3v+d): aussi bon à la table que sur le bar!

Yannick (1v): la perf comme d’habitude. Ca s’arrose, non?

Et avec l’apéro, une bonne oliv!!

La soirée qui suit fût bonne, voire très bonne! Normal puisque les protagonistes des deux équipes se retrouvèrent à Ribeauvillé pour fêter les victoires mais surtout les 50 ans de notre Olivier Aron. Un grand vétéran donc, qui a eu le mérite de supporter tous ces petits jeunes et de tenter de retomber en enfance par quelque coloriage de dessin farfelu. Un soirée placée sous le signe de la bonne humeur, la boisson bien sûr, et de la culture: en effet nous avons appris que Ribeauvillé était jumelé avec la Suisse, grand bien nous en fasse!!

7 réponses

  1. Arnaud dit :

    Bon article et belle victoire !
    Oh, comme j’en avais assez de te voir avec l’avatar par défaut, je t’ai collé une version miniature du « Captain Guizou ». Je recycle :p

  2. Baguette dit :

    Il était temps que vous arrêtiez de boire de l’eau en 1. On a cru que la 2 passerai devant ;-). Plus de risque maintenant que vous avez retrouvé le chemin du bistrot.

  3. SCHNEIDER dit :

    On l’avait jamais vraiment perdu! Mais il faut reconnaitre qu’au niveau boisson, je pense que la deux monterait facilement en régionale 1, voire en prénationale!
    Quoique sur ce match là, on avait Yannick avec nous!

  4. SCHNEIDER dit :

    Jacquot, merci pour l’avatar, je l’avais presque oublié!

  5. Baguette dit :

    Tu as raison Guizou, notre éternel regrée en 2 c’est de ne pas faire la troisième mi-temps avant les 2 premières !!

  6. La Plante dit :

    Un grand Bonjour
    de la part de La Plante!
    Ah ouais!
    :-)

  7. Arnaud dit :

    Extrait du compte rendu tardif mais de qualité de la rencontre côté Colmar :

    Je tiens à préciser que ce fût une agréable rencontre face à une équipe très sympathique ce qui change de l’état d’esprit de certaines équipes. Il faudra faire le plein de bierre et d’Amer si nous les recevons en 2ème phase.

    :)

Laisser un commentaire