Equipe 1 AGR-Finales-jusqu’au bout du bout.

Déjà sûrs d’évoluer en excellence l’année prochaine, les bleus de l’équipe 1 se sont payés le luxe de finir champion d’alsace de promotion d’excellence après deux belles victoires contre l’AUS en finale départementale, puis face à Baldersheim pour la finale régionale. Tout comme en 2009, le grand chelem est réussi.

Il faut croire que les années impaires profitent aux joueurs de St-jean. En AGR en tout cas!Et malgré la descente en promotion l’année dernière, le bilan de ces trois dernières saisons se veut finalement assez flatteur. Quatre titres; deux fois champion du bas-rhin et deux fois champions d’alsace. Alors oui bien sûr, ce ne sont que des titres « honorifiques ». Cela dit et comme veulent bien le rappeler certains journalistes sportifs ou certaines stars du ballon rond: »dans le sport, on ne retient souvent que les titres! ».

Du coup, on ne risque en théorie de na pas trop oublié ces bleus là. Qui ont tout de même bataillé ferme pour aller chercher le saint-graal. Et si la première confrontation (avec une équipe fortement diminuée de l’AUS) ne fut qu’une formalité 11 à 4, il en fut tout autrement vendredi dernier dans l’antre de Baldersheim. Bien emmenés par leur capitaine et meilleur joueur Pascal Besnier (n°500 français), ces six là (mélange de joueur bien connus de Rixheim et MTTen R2 et de Wintzfelden en R3) ont avoué après le match qu’ils pensaient bien battre st-jean. Mais ils avaient peut être vite oublié qu’ils étaient nombreux à en rêver cette année! Et que très peu y sont parvenus.Et puis surtout ils n’avaient pas entendu le mot d’ordre de captain Guizou en partant de strasbourg: « ce soir c’est fromage et dessert, gros gavage!! »

Mot d’ordre reçu 5 sur 5 par des bleus concentrés, relâchés et efficaces! Malgré quelques frayeurs et quelques belles, la une s’impose 11 à 6.

Greg (2v): Un très bon match contre Besnier ou il a manqué de réussite. Plus de mal contre les « faibles ».

Munsti(2v): a vaincu sa bête noire (un 45). Du coup, il a fini en roue libre.

Pflanz (0v): il est temps de revenir à l’entrainement, la plante.

Baron(3v+d): phénoménal baron!

Guizou(3v+d): phénoménal Guizou!

Raph(1v): les plantes sont ses amies!

Et maintenant, que vais-je faire?

Se reposer, et attendre que l’on nous qualifie pour la ligue des champions! Si on continue ainsi, qui sait! Elle est déjà en tête d’article, alors pourquoi pas dans mon salon?

Un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’aventure. C’est vous les champions….

Guizou.

3 réponses

  1. Claude Fleck dit :

    BRAVO A L’EQUIPE 1 POUR CETTE REMARQUABLE PERFORMANCE

  2. Arnaud dit :

    Bravo les gars !

    Mais… es-tu sûr que la glorieuse équipe 1 est bien championne du *Haut-Rhin* ?
    Ce serait pas plutôt d’Alsace ? ;)

    Et à part Besnier, qui en face ?

    Au passage, quelques photos prises lors du titre départemental :

  3. Baguette dit :

    Bravo pour le titre, exellence nous revoila!!

Laisser un commentaire