Equipe 2 LATT – Phase 2, 2e journée

Voilà déjà le webmaster qui remet le couvert pour un autre article. Ca chôme pas par ici.
Par contre, les nouvelles ne sont pas aussi bonnes que celles de la semaine (article ?) précédente : défaite 11 à 9. Récit d’une journée mouvemementée agrémentée d’une rencontre débutant à 17h.

Frantz, J-7
Salut Jacquot,
Je vous rejoins à Haguenau.
Frantz

Paulo, Jour J, 14h55
Je vais directement à la salle de Haguenau pour 16:00. A toute a l’heure.
Paulo

Olive, Jour J, 14h58
Je vais à la salle haguenau directement.
Olive

Cricrite, Jour J, 15h04
Allo Jacquot ? Je te dépose Raph directement à la salle à Haguenau

Jacquot, Jour J, 15h06
Allo, Seb ? Bon, c’est pas la peine que tu te rendes à la salle, tout le monde va à Haguenau de son côté.

Bref, un plan béton (le rdv au Louvois Stadium) qui tombe à l’eau, ça aurait pu en déstabiliser plus d’un. Mais pas Saint Jean 2, qui se retrouve au complet comme prévu, presque à l’heure, au lycée Siegfried de Haguenau. Une salle que je n’affectionne pas trop puisque je n’y dinstingue guère la balle tant que le soleil brille haut dans le ciel. Merci l’hiver de calmer les ardeurs d’Hélios !

Une salle aussi très encombrée où pas moins de 3 matchs (Prénat, R1 & R2) vont avoir lieu à la même heure. Autant dire que la place pour s’échauffer est chère et que les balles volent dans tous les sens en l’absence quasi complète de séparation avec l’autre match de régionale. Heureusement, ça ira mieux durant la rencontre.

Justement, parlons des forces en présence. Bien que Haguenau 3 vienne tout juste d’accéder en régionale 2, ils sont toutefois significativement meilleurs que les petits bleus de Saint Jean sur le papier : pas moins de 500 points d’écart, essentiellement dus à la présence d’un 18 ! Quand à nos autres adversaires, ce sont tous des jeunes (ou presque jeunes, comprendre plus jeunes que nous) sur motivés, sur entraînés et sous classés. Equipe qui a d’ailleurs remporté son 1er match contre Mulhouse 2, qui avait prêté deux de ses titulaires à Mulhouse 3, qui jouait comble du hasard contre notre équipe 3 à nous.

[score id= »score1″ eq1= »Saint Jean 2″ eq2= »Haguenau 3″ score= »11001001110100110000″ width= »400″ height= »200″ /]

La partie s’annonce difficile. Surtout que par rapport à la 1re journée, Haguenau a remplacé un 14 par un 18.

Pourtant, nous prenons la tête dès le début de la rencontre : 2 à 0. Rapidement rejoints, le score affiche 4 à 4 après le 1er double. C’est une petite surprise : nous leur tenons tête. Jusqu’à 7 à 7.

Plus grande surprise encore, nous passons devant grâce à deux perfs : une de Raf à 18 et une de Frantz à 15. 9 à 7 pour nous. D’ailleurs, tout le banc haguenauvien se crispe lorsque Seb, dans son 3e match, parvient à redresser une belle bien mal engagée et à s’offrir 4 balles de match (10-6).

Malheureusement, il craque et se fait remonter par un Mirgain en grande forme, qui sauve une 5e balle de match avant de s’imposer 13 à 11.

Dès lors, rien ne va plus. Paulo se voit infliger un sévère 3 – 0. Puis c’est à mon tour d’être rincé 3 à 0. Olive lui, fait de la résistance : mené 2 sets à rien, il arrache les 3e et 4e sets. Malheureusement, un service raté d’entrée et un mauvais top redonnent confiance à son jeune adversaire, qui devient euphorique et piétine notre doyen.

De 9 à 7 avec 5 balles de match nul, nous passons à une défaite 11 à 9. C’est cruel.

En A, contre Birgel P. (1584), Birgel M. (1862), Mirgain (1530) :

  • Seb (1/3) : très très dommage pour la défaite ric rac contre Mirgain. Et un match marathon contre l’autre 15, puisqu’on aura pu jouer 2 matchs et 1 set avant que ces deux là n’arrivent à 13-11 à la belle.
  • Jacquot (0/3) : se déconcentre très vite. Et joue mal de surcroît. Ca laisse des matchs faciles aux adversaires.
  • Raf (3/3) : pour son anniversaire, il se fait la brochette !
  • double Seb – Raf (0/1): sont passés à côté.

En B, contre Joannard (1304), Clément (1545), De Bezenac (1452) :

  • Paulo (2/3) : la forme entrevue lors de la 1re journée se confirme.
  • Olive (0/3) : deux défaites à la belle. Rageant !
  • Frantz (2/3) : bien que son jeu soit au goût de ses adversaires, il arrache deux matchs à la belle.
  • double Paulo – Olive : s’ils mettent un peu de temps à lancer la machine, ils sont redoutables !

Et pendant ce temps là, à Schirrhein…
Obernai 1 se présente, pour une rencontre de régionale 1, avec pour composition : 13, 12, 10, 8, 7, 7. Une rencontre absolument sans intérêt où Schirrhein inflige logiquement 11 à 0 à une compo qui ne se maitiendrait probablement pas en départementale 1.

Et pendant ce temps là, à Thann…
Obernai 2 se présente, pour une rencontre de régionale 2 (poule B… la nôtre !), avec pour composition : 18, 17, 16, 16, 15, 14. Pour mémoire, lors de la précédente journée (contre nous, justement), ils alignaient 16, 15, 14, 13, 13, 13, soit à la louche 1200 points de moins. Oui oui, mille deux cents.
Thann est défait 11 à 6, un score qui semble indiquer que la victoire eut été de rigueur sans ces « ajustements ».

Un comportement certes prévisible, mais que je juge parfaitement navrant. Obernois, je ne vous félicite pas.

Suite du championnat le samedi 11 février. Nous accueillerons Zorn 1, et nous essayerons de faire au moins aussi bien qu’en première phase où nous avions décroché le nul en déplacement… même si Zorn a reçu un renfort entretemps (reprise de Pierre Comte, 13). Tous les points valent de l’or pour le maintien.

Arnaud

admin

3 réponses

  1. Baguette dit :

    Haguenau qui se présente avec un 18 en plus contre nous, MTT2 amoindri qui perd Haguenau et Obernai qui inverse les équipes, ça commence à faire beaucoup. Si maintient il y a en fin d’année il n’en sera que plus beau !!

  2. Baguette dit :

    Commentaire mis à jour Arnaud :-)

  3. Arnaud dit :

    A nous de le décrocher dès ce samedi. Une victoire sur Zorn et ça devrait être bon.

Laisser un commentaire