ST JEAN 1 EN R1, épisodes 5,6 et 7

Résumé des épisodes 1,2,3 et 4 :

Bon bilan pour ces 4 premiers matchs avec 4 victoires à la clefs, le maintien de l’équipe 1 est assuré….

 

Episode 5, ASPTT2/ST JEAN1, la bataille contre l’ogre du championnat :

Le match le plus dur pour st jean selon captain LATT qui se solde sur la première défaite de ST JEAN en R1 contre une grosse équipe des PTT composée de Aug(19), Beck(18), Thabault(18) et Tressens(15). Malgré quelques belles performances d’enzo bull qui bat deux 18 ainsi que la victoire des deux doubles de ST JEAN, les petits bleus s’inclinent sur le score de 8 à 6 après avoir mené 6 à 5.

Captain : 2/3 + double avec des victoires sur Beck et Thabault et une défaite sur Aug

Jraph : 1/3 + double avec une victoire sur Tressens et deux défaites sur Beck et Thabault

Greg : 1/3 + double avec une victoire  sur Tressens et deux défaites sur Aug et Thabault

Seb : 0/3 + double avec des défaites sur Aug, Beck et Tressens;

 

Episode 6, HAGUENAU3/ST JEAN1, souvenirs, souvenirs : 

Après la défaite contre l’ASPTT, la victoire contre Haguenau était impérative pour se rapprocher de la montée en Elite R1, mais les petits bleus avaient quelques appréhensions du fait d’une sévère défaite 11 à 0 lors d’une saison précédente. Et le scénario aurait pu se répéter lorsque les bleus se font mené 3 à 0 d’entrée de jeu  contre une équipe composée de Clement(16),  Atzenhoffer(16), Jaisser(17), Mirgain(16), mais captain LATT lance la révolte contre Mirgain alors qu’il était mené 2 set à 0 et le diesel de ST JEAN se mit enfin à tourner à plein régime avec 5 victoires consécutives dont les deux doubles. Le score était donc de 6 à 4 pour ST JEAN avant d’entamer les 4 derniers matchs, malheureusement rupture de gazoil sur le secteur de Hagenau du coup ST JEAN s’etouffe après la dernière victoire de Raph qui ramène le point du match nul, Greg, Seb et Bull s’inclinent un à un et surtout Atzenhoffer décroche le match nul contre captain LATT 11 à 9 au 5e set!!!!

Un match nul qui fait mal, mais qui permet encore de croire à la montée!!!! Une victoire 9 à 5 contre ZORN assurerait la montée si toutefois il n’y avait pas de descente de prénationale.

captain LATT : 2/3 + double victoires sur Mirgain et Jaisser, défaite sur Atzenhoffer

Jraph : 2/3 + double victoiressur Mirgain et Clement, défaite sur Jaisser

Greg : 1/3 + double victoire sur Clement, défaites sur Atzenhoffer et Mirgain

Seb :0/3+ double défaites sur Clement, Atzenhoffer et Jaisser.

 

Episode 7, ST JEAN1/ ZORN1, ne vend pas la peau de l’ogre avant d’avoir tué la tortue!!!! (à moins que l’oiseau de la ville et de la campagne ne s’en mêle !!!!!) : 

Un match contre les derniers, mais surtout pas une formalité!!!! En effet, pour cette fin de saison Zorn joue au complet avec Nera(18), Zaza(17), Belzon(14) et Mellul(13), soit un match ou nous devons faire 6 points sur et après soit chercher les deux doubles soit chercher à battre un des deux plus forts de leur équipe, chose facile à dire mais moins facile à réaliser, pourtant seule une victoire 9 à 5 nous assure la montée, ou une victoire 8 à 6 ou un match nul mais seulement si haguenau bat l’ASPTT.

Comme promis, ce match ne fut pas une formalité avec une évolution du score très serrée jusqu’au bout, malheureusement nous perdons un double donc la victoire 9 à 5 s’éloigne. Raph relance pourtant les chances de victoires en battant Zaza pour nous faire mené 7 à 6, mais Belzon se rebelle contre Seb et s’impose pour offrir le match nul a Zorn synonyme de maintien pour son équipe alors qu’il était menait 2 set à 0, et le match se finit donc sur un score nul!!!!

captain LATT : 2/3 + double victoires sur Belzon et Mellul, défaite sur Nera

Jraph : 2/3 victoires sur Belzon et Zaza, défaite sur Nera

Greg : 1/3 victoire +double sur Mellul, défaites sur Zaza et Nera

Seb : 1/3 victoire sur Mellul, défaites sur Zaza et Belzon

 

MAIS

………………

Tout avait parfaitement bien commencé pour nos petits bleus lors de ces 4 premiers épisodes, mais cela ne voulait rien dire et captain LATT le savait bien!!!! Et il avait bien raison notre petit captain car les petits bleus n’ont guère ramené de victoires lors de leurs 3 derniers matchs, ils ont même connu la défaite contre L’ASPTT 2 suivi de deux matchs nuls alors qu’ils menaient au score par deux fois contre Haguenau 3 et Zorn 1 !!!!!

Mais malgré ces 3 derniers épisodes un peu décevant pour tous nos supporters(!!!) , la série des « petits bleus qui voulaient devenir roi » ne pouvait se terminer en mélodrame une saison supplémentaire, donc grâce aux victoires des épisodes précédents et aux deux matchs nul des épisodes 6 et 7, vos petits bleus finissent 2e du championnat à égalité de points avec Illzach et ASPTT.

MAIS MEILLEUR 2e grâce à un meilleur match-average général soit 62 victoires pour 36 défaites contre 57 victoires et 41 défaites pour Illzach et ASPTT, et cerise sur le gâteau la 2e place est significative de montée en ELITE R1 car il n’y a pas de descente de prénationale!!!!!! Une fin plus qu’heureuse pour cette énième saison!!!!

 

 

Laisser un commentaire