Le rallye du Premier Mai

C’est sous un ciel gris qu’a commencé le rallye des bûcherons, qui devait conduire nos équipages de scieries en scieries. Une étape à Molsheim, une autre à Heiligenberg et une pause rapide à Rothau avant d’atteindre notre but, Neuviller-la-Roche, le charmant village recommandé par Cédric, en charge de l’organisation cette année.

Nous avons établi nos quartiers dans la salle des fêtes, c’était grand luxe (on était au sec!) . Pour le midi, les 3 B: buffet de salades, Barbecue, Bonne humeur. L’après-midi, nous avons visité le musée des traditions populaires puis nous sommes affrontés lors de joutes bûcheronnes (lancer de rondins, planter le clou…).

Nous nous sommes quittés sur une remise des prix en savourant une paire de knacks. Le vainqueur cette année est notre ami Guizou, et l’organisateur de l’an prochain désigné par le sort est Olivier.

Merci à tous ceux qui sont venus et qui nous ont aidé à organiser (Stéphanie, Christine, Lucie, Nicolas, Frédéric). Merci à Paulo pour les lots et les photos. Merci à Cédric et ses parents, ainsi qu’au maire de Neuviller la Roche et au comité des fêtes pour leur accueil et le matériel (du barbecue de compétition!!!). Merci au musée des traditions populaires de nous avoir ouvert ses portes et proposé une visite guidée.

Le tir à la corde, tout le monde participeLe tir à la corde, tout le monde participe

Lo

Président

1 réponse

  1. Lo dit :

    Claude est meilleur que moi pour insérer les photos, faut qu’il me montre une fois ;-)

Laisser un commentaire