Coupe 45-NC : La Picon Team en finale !
Et pour ceux qui auraient la mémoire courte, le résumé des épisodes précédents : huitièmes, quarts.
Pourtant, que ce fut compliqué mardi, face à Rosheim 2 – une équipe composée de Xavier Kraus et d’Arnaud Vaysse, tous deux 45. On sentait bien dans les deux camps, qu’aucun ne lâcherait et que tous se battraient jusqu’au bout. Et l’équipe de Rosheim comptait de nombreux supporters, dont Eck et Vallet, nos précédents adversaires !
Première défaite de la coupe pour St Jean !
Et c’est le webmaster qui la concède, face à un Kraus très motivé et surtout très régulier. Malgré une bonne entame de match, je me retrouve à courir derrière le score. Enfin courir est un bien grand mot, vu les jambes de plomb qu’on m’avait greffé à l’occasion. Malheureusement, la belle tourne à l’avantage (assez net d’ailleurs) de mon adversaire.
Rosheim 1 – St Jean 0
L’attaque du soft
Guillaume lui, n’a pas eu ce genre de problèmes. Il entame tambour battant son match contre Vaysse, et à grands coups de tops, de bloc du picot et de… bricolage ? parvient à s’adjuger le match 4-1. Match qui aurait pu se finir 4-0 si Guillaume n’avait eu un passage à vide à la fin du 3e set.
Rosheim 1 – St Jean 1
Le double, baromètre de l’équipe
Dans cette formule type « coupe Davis », le double est un enjeu crucial, bien souvent synonyme de victoire. Et nos nombreux doubles en AGR ont porté leurs fruits : grâce à la complémentarité de nos jeux, grâce à une bonne communication et à l’application de schèmes de jeux bien rôdés, nous remportons le double 4-1. Avec en prime, quelques tops revers dont j’ai le secret pour boucler les fins de set :p
Rosheim 1 – St Jean 2
Le moment de vérité
Guillaume, décidément bien en jambes, enchaîne son troisième match de la soirée face à Kraus. Et comme pour son premier simple, Guizou ne fait pas de détail et empoche rapidement les 3 premiers sets. A ce moment là, Kraus se révolte et parvient à hausser sérieusement son niveau de jeu, fait la course en tête dans tout le 4e set… et finit par s’effondrer. Victoire 4-0, la messe est dite, St Jean triomphe.
Rosheim 1 – St Jean 3
On est finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale !
Et voilà ! St Jean 1 est en finale départementale de la coupe 45-NC pour la 3e année consécutive. Peut-être un 2e titre d’affilée ? On peut toujours y croire… Réponse le vendredi 23 mai à 20h, à la salle de l’APIG. La finale se jouera contre l’équipe du SUS 2, composée de Antoine Consigny (45) et Fabien Reinberger (45), qui sont facilement venus à bout de Rosheim 1. Une équipe redoutable, donc.
Nous comptons bien évidemment sur nos supporters pour venir nous encourager !
Rectification : le match débutera à 20h15.