Equipe 2 LATT – 4e journée : Ride the Riesling
Enfin un nouveau compte rendu de match sur ttsaintjean.eu ! Il faut dire qu’en ce moment, accablés par de nouvelles tâches, les rédacteurs habituels ont dû remiser (temporairement espérons le) leur plume au placard.
Mais faisons fi de ces considérations éditoriales, et passons au match de la veille. Match décisif pour l’avenir de l’équipe 2 en régionale 2 s’il en est, puisqu’il mettait aux prises deux candidats directs luttant pour le maintien. Récit dominical de la tournée du groupe « Saint Jean Deux » sur la Route des Vins.
Se déplacer à Bergheim, c’est un rituel à St Jean. A tour de rôle, nos équipes Une et Deux s’y relaient (avec succès pour l’une des équipes et infortune pour l’autre). Toujours en déplacement. On aimerait bien les recevoir pour changer. Et pour éviter la foule de leurs supporters dans une petite salle à l’acoustique très moyenne. Une fois de plus disais-je, la Deux se rend à Bergheim. Une arrivée précoce nous ayant permis d’effectuer nos réglages, le concert de la Deux commence plutôt bien : après le premier morceau, 4 à 2 pour les visiteurs !
La défaite surprise du double B nous empêche hélas de creuser le trou : 5 à 3 à ce moment là. Bergheim ne lâche rien et remonte même pour ne plus être mené que d’un malheureux petit point et semble même commencer à y croire : 6 à 5.
C’était sans compter le « Star Power » de la Deux : quatre matchs remportés aisément à la suite. 10 à 5, le match nul est assuré au minimum, la victoire semble assurée.
Un peu comme face à Ingersheim d’ailleurs. Le groupe s’endort, se laisse aller à la facilité. Enchaîne les fausses notes, et permet une dernière fois à Bergheim de revenir dans la partie : 10 à 9.
Du coup, le capitaine, qui avait déjà rangé sa raquette et considérait l’affaire comme pliée, a dû retourner sur scène pour un dernier rappel cependant vite effectué.
Victoire finale : 11 à 9.
Les membres du groupe :
Sur le devant de la scène face à 16, 16 et 13 :
- Baron, guitare : 3/3 + double, dont 2 perfs à 16. Aucune fausse note, ses solos ont médusés tout le monde.
- Séb, vocals : 1/3 + double, dont 1 perf à 16 (et une contre à 13). Malgré de bons débuts et un excellent double, il s’enroue et se casse la voix sur les derniers morceaux
- Alain, triangle : 0/3. Difficile de se faire entendre sans ampli dans un tel concert ! Fera mieux la prochaine fois, être sacrifié en A est difficile.
A l’arrière plan, face à 14, 9 et 9 :
- Jacquot, basse : 3/3, service minimum. Pas d’éclat, pas d’exploit, mais tout en souplesse et décontraction.
- Oliv, clavier : 2/3 – double. Pas passé loin du 3e point, entame bien son 2e demi siècle !
- Obélix, batterie : 1/3 – double, contre à 9. Bien qu’il affichait une grande forme et un très bon jeu, Obélix a eu des problèmes de baguettes.
Le maintien de la Deux semble maintenant assuré avec une bonne 6e place qui ne devrait plus nous échapper. Tout dépendra bien sûr des résultats de nationale et de pré-nationale, mais il est encore un peu tôt pour sortir les calculatrices et tenter de faire les comptes.
La Deux continue sa tournée dans deux semaines en recevant Rosheim 1. Avis aux amateurs !
Un groupe de rock alsacien qu’on risque d’entendre encore en R2. Attention à vos oreilles…
Super article.