Equipe 1 LATT-2ème journée-Thann s’est fait tanné!

Après la cinglante défaite lors de la première journée face à Haguenau, les joueurs d’Enzo Bull avaient à coeur de rectifier le tir. Mission accomplie après un match sérieux face à Thann (11-5), un promu promis à de belles promesses dans cette poule de régionale 2. Il faudra continuer à cravacher pour se maintenir car le niveau se resserre comme un étau…

Eviter de se prendre une veste, en cuir de préférence! Les petit bleus de l’équipe 1, improvisés tanneurs pour un après midi s’en sont au final plutôt bien tirés. Pas franchement rassurés après une bien piètre prestation quinze jours plus tôt au Louvois Stadium, ce six là avaient décidé de prendre le taureau par les cornes, et si possible de ne plus le lâcher…

Alors il a bel et bien résisté le mufle…. ou pardon le buffle! Bien cramponné sur ses puisantes pattes, il a tenté de vendre chèrement sa peau. Menés deux à zéro les locaux ont en effet égalisé notamment par l’intermédiare de leur 25 expérimenté. Mais c’est bien connu, un bon tanneur en remet plusieurs couches avant de voir la pièce se dessiner plus finement: une deuxième salve de victoires dont le double notamment en bas permet de passer à 5-3, puis les coups suivant sont pratiquement ceux de grâce! 7 à 3, puis 9 à 4. La fin est proche surtout que le double d’en haut est aussi gagné par les petits bleus qui remportent du même coup la ceinture, en cuir évidemment..

Les blousons bleus

Greg (2v): pas perfecto, mais presque! du solide tout simplement…

Bull (2v+d): s’est fait des frayeurs, a failli se faire scalper par un bon défenseur. Mais l’expérience de l’AGR Enzo…

Chapout (1v +d): celui qu’on pourrait prendre pour un apprenti tanneur de part sa taille s’est avéré être un vrai professionnel de la discipline: pas loin de battre le 25.

Guizou (2v+d): a contribué au travail d’ensemble malgré une contre performance contre un taureau survolté.

Titi (2v): peu de mémoire (pense au poisson) pour les dates de rendez vous mais beaucoup d’abnégation à la tâche!

Plante (1v+d): le retour des légumes dans le potager de St-Jean. IL faudra revenir à l’entrainement quand même!

Se vendre

Un fois la veste confectionnée, c’est bien clair qu’il faut réussir à la vendre. Opération achat donc, ou plutôt rachat (cf première journée) envers la floppée de supporters du Louvois stadium! On l’espère vraiment, ce sera contre le RCS pour pouvoir tanner la peau des…

Guizou.

3 réponses

  1. Baguette dit :

    Bravo aux gaulois, ces tanneurs avertis.

  2. Arnaud dit :

    Bien joué la Une ! Il faudra confirmer la semaine prochaine face au Racing 2 !

  3. Post-Mortem dit :

    C’est prévu mon enfant ! Je joue Hoerdt en AGR la veille (enfin Sessenheim), j’essaierai de les démoraliser pour vous…:)

Laisser un commentaire