Equipe 1 LATT-12ème journée- Le jour du seigneur !

logo_jds.jpgDéfaite logique et décevante des joueurs de l’équipe 1 LATT en ce dimanche 15 mars à Schirrhein sur le score de 11 à 7. Ceux qu’on avait encensé deux semaines plus tôt contre le RCS se sont vus redescendre de leur petit paradis, bien séchés par des adversaires malins et coriaces. Heureusement, dans leur malheur, les petits bleus ont conservé des chances d’accession en R1 car leurs concurrents directs n’ont guère fait mieux. Il faudra se racheter au match suivant pour expier ses pêchés. Amen…

« Chacun sa croix »… mais il faut reconnaître que pour certains, elle est en fer forgé ! Rassurez vous chers lecteurs ce genre de petite remarque désobligeante a été sortie du tiroir des saisons précédentes, dans des temps ou le maintien ressemblait d’assez près à une course vers l’enfer. Et si ce dernier est, parait-il, pavé de bonnes intentions, alors il faut croire que nos petits bleus auraient bien fait de se remémorer les instants de galère passés : ils les auraient peut être davantage aidé à gagner un match qui semblait à leur portée avant la partie.

Eh oui, premier contre dernier, logiquement on connaît l’issue du résultat. Mais c’est bien connu les vieux démons finissent toujours par ressortir, d’autant plus un dimanche matin dès l’aube, heures auxquelles généralement les hommes d’Enzo Bull chantent de leur plus belle voie les cantiques classiques des recueils de messe.

On a donc malheureusement retrouvé des petits bleus cherchant plus à calculer « qui ferait des points » que de s’investir dans un match dur à gagner (cette piqûre de rappel ressemble d’ailleurs de près à une bonne leçon, en espérant que chacun la retienne).

Et si il est vrai qu’on s’accorde à dire que pour cette phase, tout va mieux, rien n’est acquis à 100% et il serait regrettable de voir l’équipe 1 se noyer comme un vulgaire moucheron dans un bénitier.
Le titre de l’article est donc trompeur, vous l’aurez compris, tout comme peut être la place de St-Jean au classement d’une poule qui s’avère être de plus en plus serrée. La preuve, tout le monde peut battre tout le monde et le maintien comme la montée se joueront peut être à un poil de vierge. Il serait donc judicieux de brûler un cierge pour une équipe qui voudrait terminer une saison en beauté.
Malgré tout les Dollar, Zimmer et consort ont lancé un sérieux message d’avertissement aux hommes de Sbou Lou : tout donner pour ne rien regretter et surtout gagner les belles, car sinon, la justice divine risquerait bien de frapper à nouveau.

Les moines trappistes

Attention à ce que cette défaite ne soit pas trop dure à digérer, voire à fermenter !

* Sbou Lou (1v+d) : Le roi de l’encens aurait pu faire trois ! Dommage.
* PM (2v+d) : Il continue à gagner quand l’équipe perd, c’est regrettable pour l’enfant de cœur.
* Greg (1v) : Monseigneur Monthulé a prêché la bonne parole, mais cette dernière n’a pas été acceptée par tous les joueurs de Schirrhein.
* Guizou (0v) : Un vin de messe qui a la saveur d’une bonne piquette !
* Jo (1v) : Le distributeur de pain n’a pas fait de miracles.
* Raph (2v) : Du bon, mais J s’est fait « lappé ». Crucifié à la belle !

Priez pour nous !

« Quand on arrête plus de gagner, on finit par perdre » ! Je vous laisse le soin de méditer sur cette pensée profonde et engagée ! Oui certes, cela devait finir par arriver, d’autant plus un dimanche matin (avec ma…). Mais pour les joueurs d’Enzo Bull, ils vont vite devoir se remettre en selle pour affronter une fin de championnat qui s’annonce aussi passionnante qu’indécise ! Sans regret surtout, car c’est le psychologique qui nous joue parfois (voire même souvent) des tours.
Alors foncez, vous avez ma bénédiction !

Guizou.

1 réponse

  1. Arthur dit :

    nos prochaines prières seront dédiées à vos prochaines victoires mes frères!

Laisser un commentaire