Equipe 1 AGR – 13ème journée – Comme un parfum de montée !

chanel.jpgGrosse victoire des bleus de St-Jean ce vendredi soir à Sessenheim 14 à 6. A ce bon résultat sur le plan comptable, il convient d’ajouter encore une fois la manière et le punch : à nouveau les coéquipiers de Guizou ont sorti une partie solide techniquement mais surtout mentalement : en dépit de certaines absences, ils sont allés chercher une victoire au combien précieuse pour la montée en Excellence. Car à une journée de la fin, ça commence à sentir bon…

Sentir bon : ce n’est pourtant pas la principale et première qualité que l’on accorderait à ces joueurs là ; eh oui, adeptes de la cuisine fast food, grands amateurs d’alcool, fumeurs actifs ou passifs, on ne les placerait pas forcément en tête d’affiche de la campagne de pub du « manger bouger.fr » ! En témoigne d’ailleurs certaines odeurs palpables lors des déplacements à l’extérieur dans les voitures (voitures qui du coup perdent sûrement plus vite de leur valeur à l’argus). Encore plus d’ailleurs quand le déplacement s’avère long et que les bouchons fréquents des autoroutes strasbourgeoises (du coup rebaptisées autoprout) s’apparente alors à un long chemin de croix !

Qu’à cela ne tienne, c’est aussi ça le bon côté de l’AGR avec de la convivialité et de la rigolade : un facteur important de la réussite des bleus cette année. La preuve encore hier soir : partis sans Nils, Aronus et Jo mais avec Jacquot et Beki les jokers de luxe, l’équipe 1 a pris un départ canon 6 à 0 contre des adversaires plus forts sur le papier et bien décidés à prendre leur revanche du match aller. Les deux stars citées plus haut ont montré la voie avec pour chacun d’entre eux un match très solide respectivement contre Logez et Strub. Rassurez vous les quatre autre mousquetaires n’ont pas trop tardé à les imiter avec notamment un Greg kiki des grands soirs supporté il est vrai par des fans inconditionnels de… sa famille. En tout cas ils y ont cru et ça a payé ! Normal me direz vous quand vous jouez avec des jeunes qui commencent à le devenir de moins en moins ! Ils flairent les bons coups ceux qu’on commence à appeler les anciens de St-Jean : La « old school team » a posé son emprise sur la rencontre et toute l’inquiétude d’avant match s’est littéralement vaporisée telle une bonne odeur de brun sous l’effet d’un brise fraîcheur senteur lavande ! Respirez, c’est Saint-Jean !!

Les mâles
Qu’importe le parfum, pourvu qu’on ait l’ivresse ! Rassurez-vous ce fut le cas :
Jacquot (1v) : « 1 million », tellement il a été précieux ! Et malade en plus, il a failli battre Florian. Bravo Frisco !
Greg (2v) : il a eu le nez fin, kiki. En ramenant ses fans, il s’est transcendé et a du même coup augmenter la température de la salle de quelques degrés, Farenheit !
Bioule (3v) : Il est là Enzo, présent, concentré, motivé, c’est le grand bonhomme de cette année AGR, le Boss !
Beki (3v) : acharné sur tous les points, il s’est permis le luxe de battre trois 40, la classe ! Toujours prêt à rendre service pour l’équipe, l’alsacien taille XS
Raph (2v) : le boulot est toujours fait, avec un Raph qui enchaîne les victoires depuis septembre 2008. Sauf contre Heguenauer ou il y a eu une fausse note, de Jazz !
Guizou (3v) : Le gourou emmène les fidèles au paradis, Guizou emmène les joueurs en Excellence ! Du temps pour démarrer, mais une fois lancé, le Diesel est en marche !!

Hot dog
Finir la soirée par un bon knack-bière, le « hot-dog-coca » alsachien, rien de tel. Surtout quand la satisfaction du devoir du devoir accompli vous titille les narines (autant que la moutarde d’ailleurs). Celle d’avoir aussi une petite pensée pour ceux qu’on ne verra plus ! When the eye of the ranger are upon you… nous on oubliera pas !
On oubliera pas de jouer non plus le dernier match contre Gundershoffen, car à l’heure actuelle rien n’est encore fait. Mais ça commence tout de même à fleurer bon.

Guizou.

1 réponse

  1. Arnaud dit :

    In memoriam Ranger…

Laisser un commentaire