Equipe 3 LATT – 2e journée – sacrée Graal !
La courageuse équipe 3 !
« Ah ben, un nul se serait déjà bien je trouve ! »
« Oh généralement on se prend des roustes contre les équipes de ce niveau »
« L’objectif c’est le maintien nan ? »
Mais où est donc passé l’ambition de cette équipe 3 de Saint-Jean, où est passé l’honneur et la bravoure de nos soldats à la recherche du graal depuis pas mal de temps ? Il semblerait que de douloureux souvenirs de maintiens obtenus à l’arraché hantent encore les mémoires de certains chevaliers de la table de Ping… Mais trêve de plaisanteries, passons à cette joute du samedi 3 octobre ayant eu lieu dans la forteresse rosheimoise.
Si l’arène dans laquelle notre reine Guenièvre accompagnée de ces 5 paladins les a visiblement impressionnés ce n’était que pour mieux tromper leurs rivaux, eux aussi à la quête ultime de ce fameux graal : LE MAINTIEN ! Oui au bout de 4 confrontations, ce sont les Rosheimois qui mènent 3 à 1. Mais c’est sans compter sur la persévérance et la fougue de nos « bleuxs » qui remontent pour mener 7 à 5. Un peu à bout de souffle après un tel effort c’est à la taverne du coin que se perdent nos chevaliers de la table de Ping car oui c’est bien Rosheim qui progressent vers une quête graalesque décidément fastidieuse : 8 partout. Le match se finira-t-il donc dans un bain de sang ? Et bien non, comme qui dirait, en ces temps de famine dues au comté de Schiltigheim (ben oui ,ils nous piquent tout : les potions magiques, les épées maléfiques – bon j’ai encore Excalibur -, les magiciens les plus réputées où encore les guignols les plus drôles – quoique le comté de Saint-Jean soit pas mal non plus de ce coté là…) c’est sur un match nul que se séparent les deux troupes.
Détail d’une rencontre tout ce qu’il y a de plus chevaleresque :
La A :
– Robin Hood (Jean-Claude) : (1 V) Notre prince des voleurs réussi à gagner un match mais il aurait pu avoir les yeux un peu moins rivés sur Marianne…
– Lancelot (Laurent) : (1 V) Le valeureux Lancelot aura toujours levé haut les couleurs de ses troupes en les encourageant et en les coachant. Mais son épée pourrait encore être mieux aiguisée.
– Merlin (Vincent) : (2 V) Notre magicien préféré a mystifié plus de la moitié de ses rivaux mais décidément le chevalier Grazziano était intouchable.
La B :
– La reine Guenièvre (Sylvie) : (2 V + le double) Royale ! Elle aura charmé ses adversaires pour mieux les battre. Ca mérite une chope de bière euh… de vives congratulations !
– Petit Jean (Yves) : (0 V) Y a des jours comme ça où le gigot de la dernière ripaille n’est pas bien passé. Une nouvelle opportunité se présentera à lui pour montrer que sa véritable valeur chevaleresque est bien plus grande.
– Le roi Arthur (Arthur… nan pas possible) : (3 V + le double) Jamais à court d’idées pour déstabiliser son adversaire. Des coins de tables, des petites gueulantes ça fait toujours gagner !
Si le graal est maintenant quasiment acquis, il est peut être temps pour nos fidèles chevaliers de la table de Ping d’en viser un autre. Je laisse deviner lequel…
Excellent article !
Par contre, faudra revoir la mythologie Arthurienne : Robin et Petitjean n’en font pas partie :p
Perso, je voyais plutôt Arthur et les Minimoys, mais c’est toi qui voit !
Ouai mais c’était le moyen-âge en général! Et puis jean claude il fait trop robin hood tu trouves pas? Bon mon prochain folklore sera restreint à un même thème précis! ok?
Je confirme! Des débuts réussis pour un Arthur très imaginatif. Et un bon résultat à la clef! Une clef qui permettra peut être d’ailleurs d’ouvrir la ceinture de chasteté de cette division 1.
Longue vie à Athurus!
Oups. A crû qu’il s’agissait de la quête du Graal. D’où le titre. Et la photo.
Tant pis ! Du bon boulot quand même.
Et tu prends mon job de chroniqueur de la Deux quand tu veux :p
ah là j’avoue que tu tapes dans mon point faible: le graal. Bon ben que dire je ferai mieux la prochaine fois!