Equipe 1 LATT-2ème journée- The match of the year !


Le Louvois Stadium

Enorme victoire des joueurs de l’équipe phare de St-Jean en ce samedi après-midi au Louvois stadium. Face à Rixheim 1, un adversaire réputé et quasi-imbattable, les petits bleus d’Enzo Bull ont sans aucun doute livré leur plus belle prestation collective de cette année civile 2009. Un match référence qui restera sûrement longtemps dans les mémoires… des deux côtés d’ailleurs !

La cerise sur le gâteau ! Notre Jacquot Frisco qui a fêté ses 30 ans samedi soir ne pensait peut être pas que les joueurs de l’équipe 1 lui apporterait une victoire de renom comme surprise supplémentaire !
Ou alors, vous allez me dire, peut être qu’il s’en fout (mais ça m’étonnerait) ! Bref, qu’à cela ne tienne : en tout cas ceux à qui ça a du faire une drôle de surprise, ce sont les joueurs de Rixheim. Emmenés par Maieron (très bon 25, pardon 19) les stars de la une haut-rhinoise ne pensaient sûrement pas repartir du Louvois stadium 4 heures plus tard avec un seul petit point dans leur panier ! Et pour cause, les petits bleus ne pesaient pas très lourd avant la rencontre face à un 19, un 17, trois 16 et un 15 !
Pourtant, ceux que notre cher Bernard Peiffer a encore récemment appelé les « galactiques » ont, pour une fois et très sérieusement, étonné tout leur monde ! Pourquoi ? Eh bien principalement parce que, une fois n’est pas coûtume, tous les joueurs ont, sans exception, bien joué ! Un match au diapason si vous préférez ! Un vrai bon match d’équipe, complet et rassurant !
Les perfs du coup ont suivi et les bleus n’ont jamais été menés dans la partie. A 2 à 0 on sentait déjà que le match pouvait alors tourner différemment de d’habitude ! La victoire de Bull (excellent capitaine) sur Maieron a sûrement donné un allant supplémentaire à l’équipe 1. Le gain du double de Chapout et Jo fait aussi la différence. Greg fait deux sur trois en ayant pas du tout volé ses victoires, bien au contraire. Le public venu encore nombreux a lui aussi joué son rôle dans la toute fin de match.
Au final, la victoire de St-Jean est logique et porteuse d’émotion ; et l’ambiance excellente pour alors fêter Jacus Crokus et ses trente printemps.

Les cadeaux, les cadeaux !

Ouvrons les un par un car c’est bien connu, les cadeaux ça se savoure !
Bull (2v) : Et quel match ! Battre Maieron n’est pas donné à tout le monde. Enzo a joué presque à la perfection. Joli récompense : il peut maintenant déballer le paquet. (ah pardon ça c’est plutôt pour Guizou).
Raph (1v) : petite part de gâteau (slim fast) pour J car il ne fait qu’un mais toujours une grosse motivation pour l’équipe : cela aussi fait la différence. Le régime ne va d’ailleurs pas durer longtemps !
Greg (2v) : Cotillons et pétards ! Greg a magistralement oeuvré pour l’équipe en battant notamment un 17 et un 16. C’est la fête et on aimerait bien la prolonger un peu, voire la « collonger » un peu.
Chapout (2v+d) : Lui il pourrait encore fêter son anniv avec ses copains du CM2 que l’on ne se rendrait compte de rien ! N’empêche que ce diable de petit bonhomme a sorti du chapeau un match hyper costaud et repart de la fête avec le sac de bonbons !
Guizou (2v) : Bloqué et complètement enrubanné contre Céroni, il a trouvé les ciseaux pour couper les cordes et réussir deux autres matchs plein de panache. A confirmer.
Jojo (1v+d) : Normalement, pour les grandes occasions il sort sa grosse bougie mais là il a préféré créer la surprise en battant Céroni (16). En double, il a également été très bon, probablement surmotivé par le boule de Chapoutot qui se trouvait devant lui !

Un bilan positif
Après deux journées, les deux équipes phares compte chacune deux victoires au compteur. Mais le bilan positif dont je voulais parler concernait plutôt notre Jacquot et son bilan perso depuis son arrivée à St-Jean. Un garçon qui donne du temps au club, toujours présent et qui mérite bien un grand bravo pour tout ce qu’il apporte depuis cinq ans. Continue comme cela au deuxième trimestre mec et joyeux anniv !

Guizou.

2 réponses

  1. Arnaud dit :

    Excellent résultat. Et article aussi d’ailleurs, bien que mon habituelle modestie en prenne un coup !

  2. raph dit :

    Fait Attention bull au controle anti dopage !!!!!
    Tu es commeme le captaine LATT…

    Bel article IsBou !!!!!
    ET a Samedi en forme pour accueillir notre ami HUTTARD LE BARBAR

Laisser un commentaire