Equipe 2 LATT – 1re journée – Le retour des Gaulois


Le château Saint-Jean à Dorlisheim !

Si la Deux s’était imposée de justesse face à une équipe de Dorlisheim 2 diminuée il y a huit mois, c’est avec une facilité inattendue qu’elle a disposé ce week end de la très sympathique équipe de Dorlisheim 1 au complet !

11 à 3 : un score inespéré. D’autant plus que l’après midi avait plutôt commencé sous le signe de l’interrogation permanente.

– C’est qui qu’on joue, déjà ?
– C’est où, Dorlisheim ?
– Qui a les licences ?
– T’aurais pas une serviette pour moi ?
– Il est où, Obélix ?

Surtout que ce jour là, j’avais plutôt envie de tailler la route, de manger de l’asphalte et de m’enfuir lunettes au vent pour m’offrir un dernier tour de Clio sur la mythique route 66 RN83 et vivre un samedi soir à Mouchard, dans le Jura. Parce que bon, on ne vit qu’une fois.

Mais le destin (son messager s’appelle Paulo et il est difficile de lui dire non) en avait décidé autrement, et voilà la joyeuse troupe de Gaulois prête à en découdre avec des Dorlisheimois qui par contre, ratent complètement leur entame : 4 à 0 ! Seul Yann Vanlerberghe arrive à stopper l’hémorragie de points, mais celle ci reprend de plus belle : 9 à 1.

A ce moment là, les petits Gaulois se sont probablement un brin déconcentrés, puisque l’adversaire marque deux points supplémentaires : un 2e pour Yann et un autre arraché à la belle. Heureusement, Saint Jean réagit rapidement et grâce à un coup du menhir savamment administré, marque les deux derniers points salvateurs, empochant ainsi la rencontre !

Le tableau de chasse
en A :

  • Cédric : 1/2 + double. En forme une fois réveillé, mais n’a rien pu faire contre un Yann V. déchaîné. Génial en double.
  • Seb : 1/3 (une défaite non comptée). N’a pas encore trouvé ses marques, c’est pas grave ça va venir. N’a rien pu faire contre un Yann V. déchaîné.
  • Jacquot : 2/2 + double. Affûté et confiant. Génial en double. N’a rien pu faire contre ah non, ne l’a pas joué. Ouf.

en B :

  • Paulo : 2/2 + double. Retrouve un peu de jeu, bien qu’il semble encore un peu hésitant.
  • Olivier : 1/2 + double. Un peu passé à côté de son 2e match… Y aurait-il eu des distractions ? :p
  • Thierry : 2/2. Pour la reprise, paf ! Deux perfs. Ca commence très bien !

Tout le monde marque, les doubles sont remportés, et la majorité (4/6) des belles sont gagnées : le capitaine peut être fier du résultat, d’autant que la feuille de match montrait un très faible écart entre les deux équipes (moins de 100 points !).

Suite des aventures gauloises au Louvois Stadium le samedi 3 octobre à 16h, où la Deux recevra Bootzheim 2, équipe fraîchement promue et sévèrement étrillée par Hoerdt (11 à 2). Viendez nombreux nous supporter !

Arnaud

admin

1 réponse

  1. Arthur dit :

    Vous êtes bien mignons les mecs mais squatter le top perf comme ça dès la première journée c’est quand même un tout petit peu de l’abus. Comment y va faire idéfix pour y entrer hein? comment? Il va être obliger de se refaire un 35?… C’est du propre… bonjour l’esprit d’équipe!

Laisser un commentaire