Equipe 1 AGR-1er journée- L’été indien !

guizoudassin.jpgPremier match et première victoire pour l’équipe 1 AGR de St-Jean dans cette saison 2009-2010. Face à une équipe de l’APIG légèrement diminuée, les bleus, tout fraîchement promus en Excellence, n’ont pas déçu pour leur début dans l’élite (13 à 7). L’exploit du maintien est-il possible cette année ? Difficile de répondre ! En tout cas la satisfaction se lisait sur tous les visages mercredi soir au Louvois stadium. C’est toujours ça de prisâ…

L’été 2009 se finit tout aussi bien qu’il avait débuté pour les joueurs de l’équipe 1 AGR. Après le sacre de champion d’Alsace en promotion d’excellence fin juin et la superbe saison régulière qui l’y avait emmené, les bleus ont débuté cette nouvelle saison de fort belle manière. Qui plus est dans une division ou on leur prédisait (et on leur prédit encore d’ailleurs, a juste titre sûrement) l’enfer à chaque match ! Mais, finalement, en rapport à l’enfer, on ne retiendra que la température du Louvois stadium, véritable fournaise qui pénalisa tout de même les acteurs et plus généralement le jeu ! Car mise à part cela, les joueurs de l’APIG ne furent mercredi soir que de petits diablotins, incapables de venir réellement chauffer les fesses des bleus de St-Jean. Emmenés par leur locomotives Lorrentz (25) et Coste (35) ils n’ont pas réussi à faire douter les joueurs de captain Guizou. Comme assez souvent l’an passé, les locaux prirent un bon début (5 à 2) et réussirent à contenir tout au long de la suite les velléités de retour de leurs adversaires. Avec également côté positif, le gain des deux doubles ; les paires gagnantes Raph-Guizou et Enzo-Greg permettant de prendre un plus d’air, si indispensable dans cette salle !!

Alors certes, il y a encore des choses à améliorer et il faut bien reconnaître que certains facteurs ont joué dans la réussite des bleus :

1) Les locaux sont plus résistants à la chaleur, puisque ce sont des plagistes !! (surtout Enzo Bull avec sas serviette Alligator)
2) Ils ont plus d’expérience que leurs adversaires (puisque Aronus a 47 ans)
3) Ils jouent sans réfléchir et c’est bien connu : « Plus bête, plus décontracté ! »
Toujours est-il qu’au final, ça fait 13 à 7 et quatre points dans la musette. On ne sait pas ce qu’il adviendra de cette équipe, en tout cas ce qui est pris n’est plus à prendre.

Tous à la plage !

On l’a déjà dit , l’été persiste à St-Jean et c’est tant mieux. Les perfs en détail :
Enzo Bull (2v+d) : Il a battu Lorentz (25). Si, si et trois sets à zéro. Il a quitté les chteaux de sable pour rentrer dans la cour des grands.
Greg (2v+d) : Il couvre inlassablement l’aire du jeu comme un bon marchand de beignets et de chouchou sur une plage noire de monde. A confirmer !
Jacquot (1v) : Il tartine toujours ses adversaires non pas de crème solaire mais de bon gros tops vicieux. J’adore ! Il passe tout près de la perf à 25.
Aronus (1v) : Le dandy qui lit son journal sur la plage avec ses lunettes-loupe ! Il ramène quand même un point !
Raph (2v+d) : le David Hasselof de St-Jean, notre ex body-buildé n’a pas hésité à mouiller le maillot et sortir sa bouée pour gagner.
Guizou (3v+d) : Captain AGR surfe sur la vague du succès. Profites-en bien petit scarabée.

En septembre, an attendant !

Au final, c’est du bon score 13 à 7 des familles et une première victoire qui fait bien plaisir. Et même si Joe Dassin n’est malheureusement pas venu pousser la chansonnette, l’été indien se savoure bien côté bleu. A moins que notre Jo à nous, le Del Rosario, ne vienne prendre sa place et nous faire part de sa douce voix. L’automne et sa bruine désagréable feraient peut être alors rapidement leur apparition et la fournaise de St-Jean ne serait plus, empêchant par la même occasion la prolifération des « libéstick », si chers à Olivier Aron ! Prochaine étape pour les promus bleus, Rosheim ! Du lourd, du très lourd !

Guizou.

10 réponses

  1. raph dit :

    VOOOIIIILLLLAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

    Enfin j’ai trouvé ….. et oui ce n’est pas le ping qui m’a manqué cet été mais c’est tes petits articles d’après rencontre remasterisé par DJ KOJA .
    Trés bon article …et lhistoire de cette fameuse  » llibelulle croisé avec un moustic c’est énorme !!!(ROFL)
    ( Par contre ton histoire d’ex bodybuildé c’était nul = parrain indigne )

    Vivement le prochain …..
    Bonne semaine à tous et même à MONTHULE

  2. picot_man dit :

    Ce que je retiendrai de ce bel article est surtout la photo de guisou avec des cheveux.
    Je ne l’avais même pas imaginé comme ca dans mes fantasmes les plus fous.
    bises africaines les lascars

  3. Arnaud dit :

    Yep. Au niveau effets spéciaux, ttsaintjean n’a rien à envier à Pixar.

    Ou presque :p

    Pour le match, rien à rajouter. Enfin si : il va falloir prendre des mesures pour limiter l’humidité ambiante. C’est décourageant de voir ses tops qui rebondissent sur la mauvaise moitié de table avant de mourir mollement dans le bas du filet :|

  4. raph dit :

    Sérieux Jacquot même sans humidité tes tops finissent toujours dans le filet car ils sont aussi mous qu’un paquet de marshmallow !!!!!!

  5. Arnaud dit :

    Bonne semaine à tous. Sauf à Collonge.

  6. raph dit :

    Mon Jacquot prépare toi a dérouiller sévère ce soir !!!
    Le Marshmallow va finir sur ma brochette ( sans jeu de mot ) ………..

  7. SCHNEIDER dit :

    Rien que pour voir ce genre de commentaires, avec notamment un Fraisse en guest star, ça donne envie d’en écrire d’autres!!
    Continuez à vous entretuer, j’adore!!

  8. picot_man dit :

    Raf est-ce que ta brochette a été assez chaude pour cuisiner les marshmallov du jacquot?

  9. Arnaud dit :

    Malheureusement…
    Pas grave, Guizou m’a vengé ^^

  10. raph dit :

    Tout à fait mon Fraissos, Jacquot a reçu dans son petit cul …..il s’est empalé sur ma brochette avec facilité comme tous joueurs de l’équipe 2, j’ai nommé : PAulo, becK, Jacquot et les autres ont préféré se défiler….

    Et toi comment va ???
    On ma dit que tu es dans le top 16 Africains …
    Bon ben prend soin de toi et attention au lions !!!!

Laisser un commentaire