Equipe 3 LATT – journée 4 – Obernai 4

ecole.jpgBon mettons les choses à plat : personne ne connait Kaamelott du moins la grande majorité de mes coéquipiers ce qui m’oblige à changer de thème pour cet article tout frais (ben ouais attendez il n’a que 29 jours de retard…). C’est donc à l’école Louvois que nous assistâmes en ce 19 mars à la rencontre Saint Jean – Obernai.

S’il est une chose avec laquelle on ne badine pas à Louvois c’est bien la connaissance ! (contacter Mr MUNICH pour plus de précisions, merci). Et les nouveaux élèves tout droit venu d’Obernai ne manquèrent pas de se plier à la règle en apportant la toute dernière version des revêtements autorisés sur le circuit pongiste français ce qui proscrivait du même coup les méthodes d’enseignement du maître de conférence FRITSCH. Inutile de dire que nos profs de Saint Jean surent se montrer intéressés par la chose mais vous savez autant que moi comment réagit un prof quand un de ses élèves tente de l’égaler : PUNITION ! Allez tous au coin clama Patrick du haut de son bureau. Et Hop 6 à 5 en faveur des Locaux ! (Paix à l’âme de la raquette de Patrick). La partie est équilibrée, mais l’élève commence à égaler le maître, ça sent le roussi… En effet, ce n’est pas moins de 5 parties que les visiteurs (petite référence à nos défunts kaamelotteux) remportent. Il ne s’agit plus que de résister aux dernières véhémences de fin d’année provenant de la part des profs de Louvois (vous savez, « venez en cours jusqu’à la fin de l’année, s’il vous plaît… ») et voilà nos écoliers qui s’en vont pratiquer l’école buissonnière à outrance pour fêter leur victoire qui les laissent dans la course au titre.

Sujet de dissertation : Veuillez préciser les détails de cette défaite en vous appuyant sur vous connaissances et sur les textes du corpus :

La troisième A :
Physics teacher (Ineichen Laurent) : 0v/3 Pensez à revoir les détails de votre cours. Peu mieux faire.
Math teacher (Rathana Vincent): 1v/3 Poursuivez vos efforts. Encouragements.
Economics Student (Janus Arthur) : 2v/3 Ne vous reposez pas sur vos acquis ! Encouragements.

La troisième B :

Philosophy teacher (Schwartz Yves) : 1v/2 Vos cours manquent un peu de panache, mais ils dégagent une telle sérénité !
Computing teacher (Fritsch Patrick) : 1v/3 + double. Restez au courant des dernières nouveautés technologiques.
Aviation teacher (Saindrenan Jean Claude) : 2v/3 + double. Atterrissage réussi !

Arthur

arthur.

2 réponses

  1. Lo dit :

    J’adooooore les règlements débiles de la ITTF. Ton revêtement, un jour il est autorisé, un jour il ne l’est plus. Ben oui, t’as qu’à en racheter un. Et pourquoi ? Parce que.

  2. Arnaud dit :

    Pareil. Ca m’énerve.
    Et cette constatation marche aussi pour la colle rapide. Un jour, t’es un joueur réglo, le lendemain, t’es rien qu’un tricheur qui cherche à empoisonner les chtits n’enfants.

    Le pire dans l’histoire, c’est que la FFTT est seule maîtresse du règlement national, et n’est aucunement obligée de s’aligner sur l’ITTF. Mais non. Hop, on imite sans réfléchir.

    :@

    Le mois prochain, une motion sera présentée à l’assemblée générale de l’ITTF pour ré-autoriser les picots lisses. Avec un peu de chance, ça marchera.

Laisser un commentaire