1er journée – 2ème phase – Fort, trop fort l’ogre rosheimois!!

guizou2.jpgLa tendance se confirme d’années en années : Rosheim ne réussit décidemment pas à notre équipe 1 ! Déjà battus lors de la phase aller sur le score sans appel de 11 à 4, le même scénario a s’est reproduit hier soir à 18h : nouvelle défaite, 11 à 3 cette fois-ci. Rien à dire dans l’ensemble, sauf peut-être que Rosheim était tout simplement au dessus…

Au regard des équipes qui composent cette poule de régionale 2 pour la deuxième phase, il ne sera vraiment pas évident de se maintenir ! Ce constat fait par notre capitaine il y a une semaine, et dans l’ensemble validé par les autres joueurs, ne doit pas évidemment peser sur le moral de chacun. Bien au contraire, le challenge est intéressant et réalisable, et je vous rassure tout de suite niveau moral et ambiance, aucun problème, nous avons ancore passé malgré la défaite de très bons moments samedi en début de soirée.


Cela dit heureusement qu’il n’y a pas que des équipes du calibre de Rosheim dans cette poule : en effet les joueurs qui la constitue sont tous des joueurs bien classés (en tout cas bien mieux classés que nos joueurs), performants et expérimentés. Du coup la marge de manoeuvre pour espérer l’emporter est relativement mince et ne donne guère l’occasion aux bleus de se « planter sur les matchs jouables » de cette rencontre.
Car même si le score sans appel de 11-3 est dans l’ensemble mérité, ce dernier aurait pu être revu légèrement à la hausse coté bleu puisque les joueurs de Laurent Munstermann ont perdu quatre belles (dont notamment Raph contre un 30 et Cedric qui étaient tout près du but).
Mais bon, c’est bien connu faire une belle n’est pas gagner et puis de toute façon Rosheim avait l’air comme on dit d’en avoir encore sous la pédale, ou si vous préférez sous la raquette…

Enzo Lou des grands soirs

Du coup marquer des points n’est vraiment pas aisé et de l’autre côté on enchaine les victoires et les points s’accumulent vite ; on peut d’ailleurs rapidement se retrouver au vestiaire pour prendre la douche si on ne fais pas un minimum attention ! Ce n’était pas le cas hier du capitaine de notre équipe 1 qui a largement mérité ses deux perfs contre Gagneraud (35) et Riss (30), proposant pour l’occasion un jeu précis, efficace, rapide et toujours porté sur l’attaque. Serait-il dopé ? biglaugh.png
Notre Enzo Lou a même au contribué au troisième point de l’équipe puisqu’avec Guizou ils se sont imposé en double face à Gagneraud et Riss (tout de même !!).
Pour un peu, on aurait aimé que le match se prolonge encore juste pour voir notre capitaine jouer contre Huttard (25) qui lui aussi, mais côté Rosheim, s’est montré très impressionnant.

Y’en aura d’autres !

Allez restons raisonnables, Rosheim était trop fort et l’on savait pertinemment bien qu’il ne s’agissait pas d’un match couperet. Cependant on peut nourrir quelques regrets aux vues du match en n’oubliant pas non plus que notre Nico n’était pas là ! Mais attention, pour se sortir de cette poule difficile il faudra être présent dans tous les sens du terme pour les matchs importants qui eux finiront bien par arriver tôt ou tard !! Un gros bisou quand même à tous les joueurs de l’équipe, un trajet retour très sympathique, continuez ainsi ! A+.

Guizou.

Laisser un commentaire