AGR – 10ème journée – Bonus lave plus blanc que blanc !

Que du bonus !

Cela commence à devenir une habitude, mais l’équipe 1 a encore gagné ce mardi soir pour le compte de la 10ème journée de promotion d’excellence AGR. Mieux encore, c’est avec le point supplémentaire du bonus que les coéquipiers de Captain Guizou sont repartis du foyer St Louis de Schiltigheim ; un endroit ou pourtant il est toujours difficile de s’imposer. Costauds les petits bleus…

Il avait peut-être raison, Thierry Goeriot, quand il demanda à Guizou avant le début du match si sa crème chauffante pour les muscles ne contenait pas de produit dopant ! Car une fois la partie lancée, on a bien eu la sensation que les petits bleus de St Jean allaient beaucoup plus vite que leurs homologues schillikois d’un soir. Le score final, relativement sans appel (16 à 4) illustre d’ailleurs assez bien cet écart. Et pourtant Dieu sait que jouer l’AUS dans leur mythique salle bariolée du foyer St Louis ne s’apparente généralement pas à une partie de plaisir. En effet, même privée de Bruno Sahm cette équipe « tient la route » comme on a l’habitude de le dire : un 35 et un 40 (en haut) quand même, auxquels il faut rajouter un bon 45 et des 50 expérimentés en bas ; on a connu pire !

Mais que Thierry se rassure, le seul breuvage dopant que connaissent les joueurs de St Jean se boit dans une chope d’au minimum 50cl et ne contient officiellement aucune substance interdite. Il faut croire donc que ce mardi, l’appel du breuvage divin était plus fort que d’habitude dans une salle de Schiltigheim située, géographiquement parlant, non loin de bonnes brasseries alsaciennes…
Une théorie qui pourrait là aussi tout à fait tenir la route puisque, hasard ou non, depuis l’arrivée de Nils et du cagette, l’équipe n’a pratiquement pas perdue!!cheesey.png

Carpe diem

Bon, plus sérieusement cette fois, on l’a dit et répété, il faut reconnaître que cette année l’équipe 1 tourne bien grâce aux deux buldozers notamment ; et il également vrai que pour les autres joueurs, il paraît plus facile de jouer décontracté quand on sait que Nils et Greg ne sont pas loin.
Profitons donc bien de cette douce période, elle ne sera pas eternelle, mais remarquons également qu’encore une fois la prestation collective s’est révélée très satisfaisante.
A noter, avant de passer au cas par cas que nos deux galopins de la poule haute demeurent toujours invaincus en AGR et que par la même occasion le challenge tient toujours.

Fritschos (***) : Notre Patrick picot-rageur a encore une fois assuré « son point » en A. Toujours présent et motivé, il n’était même pas loin de perfer à 35. On sait maintenant qu’il ne dort plus la nuit et ne pense qu’au prochain match !
Jacquot (****) : Dans le duel entre Lorrains, il a battu Minni et s’est aussi imposé contre Mickey et Pluto, (Oster à l’arrachée pour le point du bonus). Au final, 3 victoire et une belle soirée. Nul en double !
Raph (****) : Il bricole tellement avec son nouveau joujou de soft qu’il pourrait travailler chez Casto ! N’empêche que ça marche plutot bien, le jeu est fluide et ses tours de passe-passe (frappes pelles à tartes) font de notre « J » un joueur hors norme. Nul en double !
Guizou (***) : Seulement deux victoires sur trois pour un captain choc plus aux pépites de chocolat qu’au jeu réellement bien huilé. Peut mieux faire !
Greg (****) : Il joue avec le feu ces temps ci notre Greg mais il faut reconnaître que sa grande force est le mental. Au final 3 victoires et le double, que demander de plus ?
Nils (*****) : Il énerve tout le monde avec sa facilité à jouer ; il a tellement de marge qu’il fait des tests pendant ses matchs. Mais ça reste un bonheur de la voir jouer ! Vive le cagette.

La puissance du port du Havre !


Le supporter de choix !

C’est bien connu, à St Jean comme dans Astérix, une bonne histoire ne se termine pas sans le banquet de fin. Rassurez-vous ce fut le cas ce mardi soir après le match puisque nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés un supporter de choix en la personne de Fred Lethuillier. Certains d’entre vous chers lecteurs l’auront reconnu, le natif du Havre qui a joué chez nous une saison en AGR et qui n’a laissé que de bons souvenirs, était de passage pour raison professionelle.
Une bonne bouffe au Fischerstub suivi d’une petite escapade dans un bar strasbourgeois avec un Raph des grands soirs qui ne pousse pas qu’à la table. On embrasse necore bien notre Fredo, tu peux revenir quand tu veux. Maintenant repos, dodo même pour Patrick car le prochain match contre Betschdorf n’est que le 7 mars, c’est à dire 2 jours avant le 5 mars…..confused.png
Guizou.

6 réponses

  1. Nils dit :

    Gizou, t’es super! Mais je m’appelle Nils;)
    Ou bien tu parles pas de moi?

  2. SCHNEIDER dit :

    Excuse moi Nils, mais j’ai du confondre avec Niels Holgarsson, celui qui volait sur le dos des oies!
    Remarque toi tu joues avec des poulets dans ton équipe!

  3. Nils dit :

    Merci Arnaud, t’es super;) Et t’as raison!
    Je me vois plutôt comme Niels Bohr, le physicien danois, si tu cherches un Niels connu!

  4. Vamos dit :

    Avis une populass… hum hum, je, oui moi, bref je suis encore vivant quoi, même s’il est vrai que je ne donne pas trop de news… alors étant grave à la dêche de forfait sur mon portable, ben ouai je le claque avec « qui vous savez » en réalité encore… je fais ici une annonce légale : je serai à l’entrainement dredi soir 22 avec ma raquette… ouala après vous en faites ce que vous voulez, de toute façon je sais que je vous fais encore peur avec ma main gauche… :-) !!

Laisser un commentaire