Enjeux de la septième et dernière journée

balleButterfly.jpg Le championnat par équipes LATT s’achève bientôt… Plus qu’une journée, et il faudra attendre jusqu’à la mi-septembre pour reprendre les hostilités !

Petit tour d’horizon rapide des enjeux de cette dernière journée.

Disclaimer : ne vous attendez pas à du gros suspens hitchcockien à couper au couteau, avec musique angoissante, plans en contre-plongée et hurlements d’effroi. La plupart des équipes n’ont pas grand chose en jeu. Mais allez quand même lire la suite !
Equipe 7 : D4D, 6e ex-aequo
La 7 affronte Brumath 3, lanterne rouge de la poule. En cas de victoire, elle terminera 6 ; sinon, 7e ou 8e en fonction des résultats de Haguenau 10. Pas de descente toutefois en vue.

Equipe 6 : D3C, 2e ex-aequo
L’objectif « monter en D2 » est malheureusement devenu inatteignable. Difficile toutefois de blâmer la 6, la poule ayant plus le niveau de D2 que de D3, et les deux défaites n’étant concédées que 8 à 10 (Wolxheim 2 avec un 45 et un 50, et ASPTT 3 avec un 45 !). La 2e place se jouera contre le Racing 6, aussi 2e.

Equipe 5 : D3B, 3e ex-aequo
Une poule assez éclatée ; la 5 reçoit Haguenau 6 pour la 3e place. Au pire, la 5 terminera 4e.

Equipe 4 : D3F, 4e
Lors d’une journée sans enjeu, la 4 reçoit Nordhouse 2, actuel 8e. Quelque soit le résultat, la 4e place est d’ores et déjà définitive.

Equipe 3 : D1A, 8e
Pour la 3, la messe est dite. Suite à des problèmes récurrents d’effectifs et de coups de pas-de-bol, elle fonce droit vers la D2. Espérons un baroud d’honneur à Eckbolsheim, 7e (match avancé au vendredi soir).

Equipe 2 : R3B, 7e ex-aequo
Mêmes problèmes que la 3, mêmes conséquences. La deux sera en D1 la saison prochaine. A moins d’un miracle (victoire sur Hoerdt 2), elle finira 8e et dernière. Une 7e place laisserait espérer un éventuel (mais improbable) repêchage.

Equipe 1 : R2A, 5e
Une poule très serrée où Hanau (8e), que recevra la 1, ne compte que 3 points de retard sur le 4e ! Rien n’est encore fait, mais la situation nous est favorable : un nul est suffisant pour nous tirer d’affaire.

Dames : R1, 6e (sur 6)
Un match difficile en perspective avec la réception d’Obernai 1, actuel 2e, mais qui obtiendra la montée en prénationale de zone en cas de match nul ou de victoire ! En cas de victoire, les dames pourraient éviter la dernière place.

Arnaud

admin

Laisser un commentaire