AGR-Equipe 1 – 13ème journée-Les affaires vont bon train !

nilsetcagette.jpgCa roule toujours pour l’équipe une AGR ! Le train n’a pas déraillé en ce jeudi soir pour les coéquipiers de Guizou. Emmenés par leur locomotive à vapeur allemande Nils, les joueurs de l’équipe 1 ont enfilé leur « bleu » de travail pour aller au charbon contre une équipe des cheminots Bischheim mal classée. Avec à la clé un succès 15 à 5 logique. Récit…

Il est parfois de ces matchs, notamment en fin de saison (et le phénomène est peut être encore plus frappant en AGR), sans véritable enjeu. Un de ces matchs ou d’un côté comme de l’autre, la motivation semble moins présente, les encouragements moins fréquents, les points moins accrochés, le spectacle moins subjuguant ! C’est un peu la sensation générale qui est ressortie de cette avant-dernière rencontre de promotion d’excellence jeudi soir dans la salle fétiche du Louvois Stadium.

Rassurez vous chers lecteurs aucun joueur n’est particulièrement visé ou à blamer ; d’ailleurs la victoire sur le score sans appel de 15 à 5 témoigne encore une fois de la nette supériorité d’ensemble des bleus face à une équipe de Bischheim jouant réellement à 5 et assez résignée quant à son sort pour la saison prochaine. Le seul regret que l’on peut nourrir ne date pas d’hier, il concerne ces points du bonus qui leur ont échappé tout au long de l’année par tant de victoires seulement 15 à 5 ; au moins à quatre reprises cette année les petits bleus ont craqué et manqué l’occasion de se raprocher du solide leader Schirrhein. Qu’à cela ne tienne, l’épopée 2008 AGR a été un véritable succès, aussi bien à la table qu’en dehors et l’on peut même avant la dernière échéance tirer un coup de chapeau à tous. Côté festif, la soirée d’hier laissera encore des souvenirs, nous en parlerons un peu plus tard dans l’article, place tout d’abord aux prestations individuelles:

Patrick point rageur: un zéro pointé pour l’homme aux deux picots même si il a gagné contre Brigitte Berring qui avait été placée sur la feuille de match par les cheminots pour éviter l’amende. Toujours combatif, il aurait mérité mieux. Bonne vacances en Crête, gare à tes fesses on est pas loin de la Grèce!! (en plus ça rime)
Kilos: un zéro pointé pour l’homme au picot. Toujours combattif, il aurait mérité mieux!
Guizou: 3 victoires plus le double, mais que ce fut laborieux, on pourrait même dire péjorativement qu' »il en a chié »!
Jacquot: 3 victoires plus le double grâce au pot de vin donné à Bischheim ! L’ancien cheminot a battu les cheminots !tongue.png
J-Raph: présence raffraîchissante, il assure pour tout, il a même rangé une partie de la salle et pourrait très facilement assurer le service d’ordre à l’entrée. L’homme à tout faire ! 3 victoires plus le double !
Nils: à vous de trouver, vous verrez c’est pas trop dur!!cheesey.png

Le retour du cagette

Allez, vous l’attendiez avec impatience, voici venue la rubrique 3ème mi-temps :
Comme vous le savez peut-être, Nils nous quittera à la fin de la saison et a tenu à arroser son denier match à domicile en AGR. Pour ce qui est d’arroser tout le monde, l’année dernière on avait Fraisse ; cette saison et dans un autre style il y a l’allemand et son cagette. Nils avait déjà dévoilé la bête en février, il a remis les couverts pour le plus grand bonheur des spectateurs présents (spéciale dédicace à Camille, Delphine et Damien pour leur venue et leur démo de ping et un surtout un grand merci à Cricri pour sa tarte à la rhubarbe). On pourra même dire que « Nils Schwinning macht Kinder froh und die Eltern eben so! »shy.png

Tant qu’on est dans les remerciements, une autre petite dédicace à Abde pour sa sympathie et sa compréhension ! Terminons enfin en disant que Nils repartira avec une défaite mémorable en double catégorie « raquette pourrie ». Personne ne peut battre Raph et Guizou dans ce domaine là notamment grâce à la tappe canard !

Guizou.

1 réponse

  1. Arnaud dit :

    Une bien belle soirée en effet, bien que l’ambiance n’était pas très studieuse !

    Un grand merci à nos supporters Camille, Delphine et Damien. Et aussi à Cédric et Yannick, ne les oublions pas, n’est-ce pas Guizou :p

    Quand à mon passé « cheminot », je précise qu’il s’agissait de ceux de Strasbourg et non ceux de Bischheim.

Laisser un commentaire