Equipe 2 LATT – dernière journée

beaufix.gif– Bonjour je me présente je suis Beaufix (Ca va bien avec le climat actuel à saint jean). J’ai été invité ici même (Vous ne vous souvenez pas ? Astérix en corse ?) pour fêter l’anniversaire de la bataille de Gergovie J’aimerais parler à Abraracourcix car j’ai entendu parler d’une autre victoire bien plus magistrale il y a peu et un petit banquet me ravigoterais bien l’estomacâ…

– Ah monsieur Beaufix vous arrivez trop tard, ça fait longtemps que nous avons fini de trinquer à la victoire de ce 12 décembre 2009. Attendez je vais tout vous raconter, j’en ai encore les larmes aux yeux, je sais pas ça doit être les épices de Panoramix qui me mettent dans cet étatâ…


Prélude

La journée commençait doucement à pointer le bout de son nez, les oiseaux piaillaient, les sangliers étaient au paradis : aujourd’hui il n’y aurait pas de chasse, du moins pas au sanglier. En effet, le camp retranché de Hoerdthum avait décidé d’attaquer, juste avant l’hiver. C’était la dernière occasion de prendre possession du village gaulois. Mais César (allégorie du classement vous en conviendrez) avait décrété que ce serait la dernière chance pour les romains de l’emporter car son honneur ne souffrirait pas une défaite supplémentaire.

Une bataille historique

Arrivés dans leur maintenant bien connue formation de la tortue, les Hoerdtois ont vite changé de tactique pour adopter quelque chose de bien plus offensif : les trébuchets enflammés. De cette façon, c’est Hoerdt qui prend vite le dessus : 3 à 5 en faveur de ces intrépides romains. Mais comme nos petits gaulois voyaient bien que ce schéma de bataille ne leur convenez pas, ils décidèrent d’adapter la situation à leurs exigences : le corps à corps ! Ainsi tandis que Astérix et Assurancetourix s’occupaient chacun d’un romain en particulier (propulsion dans le ciel, désagréments musicaux, je vous passe les détailsâ…) Obélix s’amusait à mettre en pièce les trébuchets enflammés (Allégorie de de ? Ben du public enflammé de Hoerdt voyons !) Enfinâ… Obélix l’a calmé il ne l’a pas démontéâ…). Suite à ce changement de stratégie, notre petit village reprend une bonne option sur la victoire : 8 partout. Commence alors ce qu’on appelle chez les gaulois le temps du « bon c’est bien gentil mais on aimerait aller manger là». Ce qu’on appellera 2 millénaires plus tard le « money time ». Car bien que ce soit mignon de se mettre sur la tronche, la faim commence à se faire sentir dans le camp gaulois et ça, Panoramix ne peut rien y faire. On arrive ainsi à un cinglant 9 à 10 en faveur des Hoerdtois qui annonce une défaite gauloise très proche. Je vous expose le topo : Si notre barde favori gagne son dernier duel, C’est la montée. Si ce même chanteur se loupe, les assauts romains recommenceront de plus belle en 2010.

Une ode à la victoire

Reste donc ce dernier match. Assurancetourix gagne le premier set, puis le deuxième et arrache le troisième : 12-10 ; 11-9 ; 11-9. Ce dernier match de la saison propulse donc ce petit village de 55 licenciés à la FFTT dans une R2 qui se voudra tout sauf accueillante pour les 6 voire les 8 guerriers gaulois qui ont dors et déjà réalisé un des grands exploits de cette année.

Détails du match et de la phase

Obélix(Cédric) : 1V/3 + double : Il fait intégralement partie de la victoire finale et de la montée. Il a joué tous les matchs avec la même envie de vaincre et mérite amplement que Falbala vienne lui faire la bise.
Ordralfabétix(Seb) : 2V/3 : Depuis qu’il est arrivé dans le village, il a tout simplement élevé cette équipe au rang d’Ogre du championnat. Seb, c’est bien. Il gagne ses matchs en A : que demander de plus ?
Astérix (Arnaud): 1V/3 + Double : il est passé à côté de quelques rencontres mais a également largement contribué à de grandes victoires. Il a perdu certaines batailles mais il a réellement gagné la guerre.
Assurancetourix (François) : 2V/3 : Ces compositions à la table sont préférables à ces créations musicales. Et je peux vous rassurer, il a participé au banquet final !
Abraracourcix : (Paulo) : 3V/3 : S’il est bien une personne qui incarne à merveille le rôle du leader, c’est lui ! Un capitaine, un chef du village est là dans les grands moments, il l’a encore démontré.
Agecanonix : (Olivier) : 0V/3 : Des victoires cette saison ce n’est pas ce qui lui manque. Et même si la pêche n’aura pas été bonne cette fois, il encourage, conseille et appartient de fait à l’âme de cette équipe.
Légionnaire Wickus (Thierry) : Quand est-ce qu’on le naturalise. Non sérieusement il faut lui trouver un nom gaulois ca ne va plus…
Idéfix : Il va rester au village, va faire déguerpir les meutes ennemies et sera toujours présent pour une ou deux expéditions de plus grandes envergures…

Arthur

arthur.

2 réponses

  1. Arthur dit :

    ouhhh j’ai vu une monstrueuse faute d’orthographe! Mais l’honneur est sauf, je l’ai avouée!

  2. SCHNEIDER dit :

    Moi je dis que Panoramix en intérêt à préparer de la bonne potion. Ou plutôt, beaucoup de préparation H, car ca va envoyer pour nos petis gaulois!
    Mais quelle première phase tout de même!! Bravo.

Laisser un commentaire