LA PSYCHOLOGIE OMNIPRESENTE EN TENNIS DE TABLE
A la lecture des résultats des equipes 1, 2 et 3 ce dernier week-end, je me suis dit que « la tête » joue un grand rôle dans nos performances sportives.
Ainsi notre équipe fanion, qui a accusé le coup après le match nul contre Colmar et une défaite annoncée au décompte des sets ( 44 pour Colmar 42 pour St-Jean) ne pouvait qu’espérer un faux pas de Colmar face à Eckbolsheim pour monter en R1.Hélas le samedi les haut-rhinois ont gagnés, et les notres ont encaissés leur première défaite de cette année à Marmoutier, car ce match ne comptait que pour l’honneur.
Situation inverse pour notre deuxième représentant, car leur belle victoire de la 6ème journée les assuraient du maintien, du coup, match sans enjeu et défaite par 11 à 0 face à THANN, équipe du milieu du classement.
L’équipe 3 avait un autre challenge à relever, car la défaite de BERGHEIM sur le tapis vert face à MULHOUSE, les catapultais directement en D1. Un exploit réalisé avec les tripes, à ILLZACH d’ou ils ont ramené un match nul héroique, les sauve de ce naufrage.
Il n’y a pas à dire « tout se passe dans la tête » et le moral est essentiel pour vaincre un adversaire corriace.
Commentaires récents