Equipe 1 AGR – 6ème journée- Encore une victoire de canard !!

Après s’être imposée la semaine précedente face à Sessenheim, les joueurs de l’équipe une ont confirmé leur bon état de forme du moment, en allant s’imposer 14-6 dans l’antre diabolique des cheminots Bischeim, qui n’étaient pas loin de faire grève…

– « La salle est elle aux normes ? », lança Raphael d’un ton inquisiteur.

– « Certainement, elle a été refaite il y a deux ans !! » rétorqua Jean-René Berring (Bischeim)
Pas de doute le match venait bien de commencer et à tous les niveaux ; dans une salle ou il est toujours difficile de s’imposer, car glissante, poussiéreuse et surtout totalement surchauffée par le…… chauffage (eh oui les conditions météo ça compte aussi au ping), la tâche semblait jouable contre Bischeim 1 mais c’est bien connu à St Jean on sait aussi tomber dans les pièges et les mots de Captain Guizou (concentration, calme, expérience) n’eurent aucun effet puisqu’il….. n’eut pas le temps de les dire : en effet à peine changés, le match fut lancé sans echauffement (vous n’avez qu’à arriver à l’heure, bien fait !).

Le bulldozer allemand

Qu’à cela ne tienne, on sait jouer tactique à St Jean ; quand on est pas chauds, on fait jouer les anciens en premiers !! Pierre Kiehl (1 victoire) et Patrick (2 victoires) surnommé « point rageur » ouvraient le bal, 1-1 après un quart d’heure de jeu. L’absence d’un des cadres de l’équipe (en l’ocurrence Arnaud) mais peut être encore plus son remplacement (par Mr Munstermann Laurent) aurait du légitimement faire paniquer nos joueurs mais Enzo Lou comme on l’appelle répondit présent à la table ; en effet notre 35 ne fit qu’une bouchée de Berring Brigitte (65 féminine) mais dut s’incliner contre Beck (25 tout de même) et Hoenen (40).
Heureusement à St Jean il y a Nils ! Le germanique a encore une fois fait un sans faute écrasant au passage tout ce qui se présentait devant lui (3 victoires et le double avec Enzo Lou), et notamment en battant Alain Beck, qui, et sans aucune ironie cette fois, est un très bon joueur et un garçon très sympathique.

Merci les doubles !

Car en dehors de ce dernier, les cheminots Bischeim avaient jusque là proposer une ambiance quelque peu hostile, (et c’est regrettable car cette équipe possède des joueurs de qualité) qu’on ne peut assurément pas mettre sur le compte d’une pression quelconque. La pression, on l’a retrouvée chez Raphael et Cricri pour un moment convivial (merci à eux deux et bravo Raph pour les tours de cartes) après cette victoire qui s’est finalement dessinée sans trop d’encombres, Raphaël (2 victoires, étonnant pour un joueur qui n’a qu’un bloc revers !) et Guizou (3 victoires) sans oublier l’un des doubles les plus performant de la division, permettant d’engranger les points.
Au final un victoire qui laisse presque des regrets dans la mesure ou le point du bonus n’était pas loin. Allez ne faisons pas la fine bouche, 4 bons de pris avant l’accueil délicat de Seebach le 20 décembre, où il faudra être bons, très bons même !!

1 réponse

  1. Arnaud dit :

    Bien joué les gars !
    Merci à mon remplaçant (Enzo), qui pour ne pas me faire d’ombre, préfère perdre les matchs que je n’aurais pas gagné :)
    Et pour une fois que je joue pas, on fait l’after chez Cricri et Raf ? Je vais croire à un complot !

Laisser un commentaire