Bilan des équipes départementales

stats.jpgEn attendant la validation par la ligue des résultats sportifs de la 2e phase de départementale, dressons le bilan de nos équipes ! Cette fois-ci encore, moults surprises, rebondissements, questionnements et spéculations vous attendent dans la suite de ce article.
Alors ami internaute, dépêche toi vite et lit sans attendre la suite tongue.png

Equipe 3 (D1A) : les miraculés
Incroyable ! Après avoir subit la défection de leur meilleur joueur, après avoir aligné par deux fois des compositions incomplètes, après avoir raté le coche face à des équipes elles aussi incomplètes… la 3 s’adjuge tout de même la 7e place en raison de la défaite sur tapis vert de leur dernier adversaire.
Les règlements départementaux stipulent que le dernier de chaque poule descend dans la division inférieure, et qu’en fonction des descentes des échelons supérieurs, d’autres relégations pourraient avoir lieu. Mais d’après mes calculs (voir le bilan des équipes régionales), celà ne se produira pas. Et quand bien même, la 3 se retrouve meilleure 7e, ce qui lui laisse encore un peu d’air. Maintien, donc, inespéré au vu de la phase.

Equipe 4 (D3F) : le milieu c’est merveilleux
Difficile d’enchaîner après les rocambolesques aventures de la 3… La 4 a eu un parcours sans véritable surprise, et finit 4e de cette poule. Maintien logique.

Equipe 5 (D3B) : bonne phase
La 5, tout comme la 4, déroule tranquillement. 3e (sur 7). Maintien.

Equipe 6 (D3C) : la frustration
Plus que de la déception, c’est de frustration qu’il s’agit. En effet, pour la 6, l’objectif était clairement la montée en D2. Et l’effectif était à l’avenant, puisqu’il aurait permis de jouer le haut de tableau en D2.
Làs ! Plus que de la D3, c’était une poule de D2 si l’on en juge par les classements des joueurs alignés, allant (une seule fois certes) jusqu’à 40 !
Bref, sans toutefois démériter (2 défaites par 11 à 9), la 6e doit se contenter d’une 2e place synonyme de maintien.

Equipe 7 (D4D) : des débuts difficiles
Des débuts difficiles pour l’équipe 7, inscrite juste pour cette 2e phase ; elle finit 7e ex-aequo de sa poule, mais ne descendra pas. Bah oui, il n’y a pas de D5.

Arnaud

admin

1 réponse

  1. Lo dit :

    Si effectivement la 3 se maintient, ça tient du miracle. Attendons les résultats officiels avant de nous réjouir, et si ça passe, tous les joueurs de la 3 sont priés de se rendre rapidement au bureau de tabac le plus proche pour y remplir une grille de loto…

Laisser un commentaire